Les spécialistes d'Infos-Foot.Net n°30

Aujourd’hui nos spécialistes réagissent sur le mercato de Juillet, un mois de Juillet trés agité avec de nombreux transferts très surprenants.

Que pensez-vous du mercato Marseillais ?

Cyril : Je trouve que Marseille a effectué un bon mercato, en effet, les dauphins de Bordeaux se sont renforcés dans tous les compartiments du jeu. De plus, Marseille a recruté de bons joueurs confirmés et avec de l’expérience.

Jonathan : Que dire ? C’est un mercato exceptionnel. Néanmoins, je pense qu’il va manquer un numéro 6. De plus, je pense qu’il va falloir un peu de temps à certains joueurs pour s’intégrer. Rappelez vous de Morientes qui a eu du mal les deux premiers mois lors de son arrivée à Monaco. Néanmoins, ca reste un mercato excellent avec de gros chiffres. Espérons pour le club phocéen qu’il y est les résultats qui suivent.

Que pensez-vous de l’échange Ibrahimovic-Eto’o ?

Cyril : C’est intéressant pour les deux clubs, en effet, Samuel Eto’o vient renforcé l’équipe Interiste et se montre comme le buteur rêvé à Milan. De plus il jouera avec Diego Millito et pourra faire mal. Zlatan Ibrahimovic à mon goût, est le remplaçant idéal au Camerounais, technique et vif, Barcelone repartira sur de très bonnes bases avec lui selon moi.

Jonathan : Personnellement, lorsque j’ai vu l’information, je me suis dit que cela était impossible tant Ibrahimovic a été surestimé. Eto’o demeure pour moi un attaquant tout aussi bon dans un registre différent. Comme a pu le dire José Mourinho, excellente opération pour l’Inter Milan. Du coté blaugrana, Ibrahimovic devrait faire ses preuves mais à un tel prix…

Quel attaquant serait le plus prodigieux pour épauler Lisandro Lopez à Lyon ?

Cyril : Lyon s’intéresse à de bons joueurs capables d’épauler Lisandro. En effet, Loic Remy, avec sa vitesse pourrait bien aidé Lyon dans sa construction en attaque. Daniel Guiza est aussi un bon buteur, peut-être plus confirmé que Loic Remy, trés minutieux et trés collectif. Lyon a besoin de ce type d’attaquant pour servir le renard des surfaces qui est Lisandro Lopez.

Jonathan : Je pense que la piste Guiza est à oublier, tant le joueur a mis du temps à s’intégrer à son équipe de Fenerbahce. De plus, il est dans le meme registre que Lisandro, un renard des surfaces, il ferait un bon remplacant. Je verrais plus Loic Rémy en 9 et demi qui tourne autour de l’argentin avec sa vitesse. De plus, le nicois connait bien la maison… Bien entendu, si le club lyonnais peut prendre les deux, que demandez de mieux ?