L1 : L’équipe type de la 7ème journée

Première défaite de l’Olympique Lyonnais du coté de Caen (1-0), Rennes qui explose Sochaux, Marseille qui respire, voici les quelques enseignements de cette nouvelle journée de Ligue 1 marquée notamment par la prestation de Julien Feret du coté du Stade Bonal.

Alexis Thebaux : Dans un match assez fermé, le portier caennais a permis à son équipe de conserver les trois points de la victoire grâce notamment à deux arrêts en fin de match, tout d’abord face à Michel Bastos puis Lacazette dans les arrêts de jeu.

David Ducourtioux : Déjà très bon le week end dernier contre Dijon, il s’est montré très précieux dans la relance. Il a également très bien bloqué Djamel Bakar, pourtant bien en jambes.

Aymen Abdennour : Encore un bon travail de la cellule de recrutement du Téfécé. Le remplaçant de Mauro Cetto a confirmé son très bon début dans le championnat français. Des interventions propres, un placement toujours bon… S’il arrive à être régulier, il ne devrait pas faire de vieux os du coté de Toulouse !

Mickael Ciani : Pas du tout à son avantage depuis le début de la saison, le défenseur central des Girondins de Bordeaux était sous une bonne étoile. Il a remporté les quelques duels aériens qu’il a eu à disputer et s’est montré très rigoureux lors des attaques lilloises.

Jérémy Sorbon : Aligné sur le coté gauche de la défense, il a été très sérieux. Il a bien bloqué son couloir et a sauvé son équipe à deux reprises.

Marco Estrada : Beaucoup plus utilisé cette saison par René Girard, l’international chilien a une nouvelle fois donné raison à son coach. Un but, une barre et plusieurs caviars pour ses coéquipiers. Un gros travail a la récupération du ballon comme à son habitude.

Julien Feret : Buteur et passeur décisif, il a été dans tout les bons coups de son équipe. Un peu plus de régularité pourrait rapidement l’emmener à postuler chez les Bleus…

Romain Hamouma : Toujours en mouvement, il a donné beaucoup de travail à la défense lyonnaise en première mi temps. Il est également à l’origine du seul but du match.

Nene : On attendait le Nene qui nous faisait rêver la saison passée, le voici. Finis les roulettes et autres passements de jambes inutiles, le brésilien a joué simple et collectif. Sa relation avec Kevin Gameiro est également en bonne voie.

Youssouf Hadji : Recruté à la dernière minute par le Stade Rennais, l’ancien joueur de Nancy a été très bon. Buteur sur penalty, il a beaucoup travailler pour l’équipe en distillant notamment sur un plateau deux buts à ses coéquipiers.

Loic Rémy : Double buteur, l’ancien lyonnais a éclairci un match très ennuyeux.  Avec un peu plus de réalisme., il aurait même pu inscrire deux buts supplémentaires.