L1 : L’équipe type de la 5ème journée

L’Olympique de Marseille n’y arrive toujours pas alors que Lille, le Paris SG et l’Olympique Lyonnais ont une nouvelle fois gagné. L’homme de cette cinquième journée selon Infos-Foot.Net, est Eden Hazard.

Benoit Costil : Mal mené du coté du Stade Velodrome, le Stade Rennais a pu une nouvelle fois compter sur un gardien de grande classe. Plusieurs arrêts exceptionnels qui ont permis aux bretons de rester dans le match.

Pavle Ninkov : Pour sa toute première titularisation en Ligue 1, il a flambé. Très bon à la récupération du ballon, il s’est également montré très intéressant techniquement.

Jonathan Zebina : Dans une défense assez chamboulée par les blessures, l’ancien turinois s’est montré à son avantage. Toujours bien placé, il a été infranchissable même face aux génies de Pastore et Gameiro.

Dejan Lovren : En l’absence de Cris, il dirige de manière admirable la défense lyonnaise. Il aurait même pu inscrire un but de la tête.

David Sauget : Comme à son habitude, il a bien tenu son couloir et les attaques lorientaises. Il a également su monté d’un cran quand il le fallait.

Etienne Capoue : Très présent à la récupération du ballon, le toulousain a remporté tout ses duels. Il s’est muté en buteur pour offrir la victoire à son équipe.

Kim Kallstrom : Souvent critiqué, le suédois a été étincelant. Des passes toujours aussi précises et un bon placement lui ont permis de surnager dans la rencontre.

Eden Hazard : Élu meilleur joueur de la saison passée, le lillois a été exceptionnel. Deux buts magnifiques qui confirment une nouvelle fois tout le talent qu’il a.

Frédéric Sammaritano : Le petit lutin corse a relancé son équipe dans un match qui semblait bien mal parti. Un doublé avec notamment un magnifique coup franc.

Javier Pastore : On l’attendait, il a été là. Toujours disponible, il a une nouvelle fois offert des caviars à ses coéquipiers mais c’est sur une frappe piquée qu’il permet au PSG de s’imposer.

Bafetimbi Gomis : Toujours aussi bon dans son role de pivot, l’ancien stéphanois s’est encore une fois montré ultra réaliste. Un magnifique but qui donne l’avantage à son équipe. On se demande encore comment Laurent Blanc peut se passer de ses services.