L1 : L’équipe type de la 2ème journée

Beaucoup de surprises ce week end. Les favoris pour le titre (PSG, OL, OM et Lille) ont tous été accroché alors que les gardiens se sont montrés exceptionnels. Laurent Pionnier a été élu meilleur joueur de cette journée de Ligue 1.

Laurent Pionnier : A l’instar du mexicain Guillermo Ochoa avec Ajaccio et de l’italien Sirigu avec le PSG, le montpelliérain a été exceptionnel. Pas moins de six arrêts réflexes à son actif.

Jerry Vandam : Le jeune latéral de 22 ans a été très bon, il a rendu totalement transparent Sebastien Roudet.

Victorino Hilton : Pour son premier sous ses nouvelles couleurs, l’ancien marseillais a impressionné. Toujours bien placé, le brésilien a fait parler son expérience, notamment en fin de match.

Sylvain Marchal : Dans un match qui semblait bloqué, l’ancien lorientais a réussi a donner la victoire aux stéphanois sur un coup de pied arrêté. Il a également été très bon défensivement avec une bonne relance. Paulao a du soucis à se faire.

Lucas Mareque : Son entente avec Mathieu Coutadeur commence a prendre forme, à l’image de ses nombreuses montées en première mi temps. Défensivement, rien a dire, il a bien bloqué son couloir.

Eric Tié Bi : Quel match de l’ivoirien. Un nombre incalculable de ballons récupérés et une relance exceptionnelle. Une des belles révélations de ce début de championnat.

Alain Traoré : Déjà très bon la saison dernière, le jeune auxerrois a écœuré les marseillais. Il a beaucoup provoqué et a été l’un des artisans du retour dans le match de l’AJA. Un beau but à son actif une nouvelle fois.

Romain Hamouma : Révélation de Ligue 1 la saison dernière, Romain Hamouma n’a pas changé durant l’intersaison. Techniquement bien au dessus de la moyenne, il a parfaitement mené son équipe vers la victoire avec ce magnifique but en début de match.

Jonathan Pitroipa : Quel joueur ! Acheté pour seulement quatre petits millions d’euros, le néo-rennais a été exceptionnel. Il a laissé plusieurs fois sur place les défenseurs parisiens. Trois occasions à son actif et un but qui permet à rennes d’être récompensé de son match.

Loic Rémy : Après un match plein avec l’équipe de France en milieu de semaine, l’attaquant phocéen a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets, une habitude depuis neuf rencontres. Il a mis au supplice la défense centrale auxerroise et notamment le pauvre Grichting.

Lisandro Lopez : Après avoir cruellement manqué de réussite, notamment dans les dix premières minutes touchant deux fois les poteaux, il a permis à l’Olympique Lyonnais de prendre un point sur un beau centre Pjanic. Licha est affuté et ça se voit.