L1 : L’équipe type de la 1ere journée

Pour cette première journée de Ligue 1, le Paris Saint Germain a été tenu en échec à domicile par une belle équipe lorientaise. Tous les autres gros clubs ont gagné leurs matchs à l’image des Girondins de Bordeaux bien aidés par un très bon Ludovic Obraniak, élu meilleur joueur de la journée selon Infos-Foot.Net.

Nicolas Penneteau : Opposé à une belle équipe troyenne qui a beaucoup attaqué, le gardien de Valenciennes a été impérial. Très bon dans le jeu aérien, il a rien laissé passé à l’image de son exceptionnel réflexe du pied droit face à Benjamin Nivet en toute fin de match (80ème).

Anthony Reveillere : Pour sa dernière apparition sous les couleurs lyonnaises, il a été très propre défensivement face a Pitroipa et Kembo. Pas mal de montées et de bonnes combinaisons également

Carl Medjani : Accompagné de Poulard en défense centrale, le corse a mis a mal le pauvre Dja Djedjé tout le match. Très bon dans les duels mais aussi dans son jeu de tête, il a jamais lâché.

Aurélien Chedjou : Comme à son habitude, le défenseur camerounais a été très à l’aise défensivement avant de se transformer en buteur en coupant de la tête un coup franc de Dimitri Payet (58ème).

Massadio Haidara : Récemment appelé en sélection espoir par Éric Mombaerts, le jeune latéral gauche a été très serein face à Chafni avant de se montrer très habile offensivement sur ses nombreuses montées et de bons centres.

Benoit Cheyrou : Dans un match très ouvert, il a été l’un des Olympiens les plus actifs. Présent à la récupération et dans les duels, il a surtout offert la victoire a son équipe par une magnifique volée du gauche.

Ludovic Obraniak : La justesse de son pied gauche nous régale toujours autant. Il a ouvert le score d’une magnifique frappe enroulée (11ème minute) avant d’offrir un caviar sur corner à Henri Saivet en seconde période.

Yoann Gourcuff : On l’attendait, il est là et en jambes en ce tout début de saison. Auteur d’un but sur une reprise du gauche (15ème minute), il a été le premier organisateur du jeu lyonnais.

Souleymane Camara : Buteur sur une action rondement menée, le Sénégalais a fait preuve de réalisme dans un match assez fermé. Il est prêt pour réaliser une belle saison.

Julian Palmieri : Pour son premier match en Ligue 1 avec Bastia, l’ancien milieu d’Istres a été dans tout les bons coups bastiais. Vif, très bon techniquement, il délivre notamment sa première passe décisive de la saison pour Modeste (59ème).

Zlatan Ibrahimovic : L’ancien milanais est déjà en forme. Après quarante-cinq premières minutes compliquées où il a découvert l’impact physique de la Ligue 1, il a rapidement rectifié le tir en seconde mi temps. Ses appels dans la profondeur et sa mobilité ont énormément gêné les lorientais à l’image de son premier but sur un bon ballon de Nene. Il a néanmoins raté quelques belles occasions de but.