L1 : L’équipe type de la 1ère journée

De grosses surprises, des confirmations, des déceptions à l’occasion de cette 1ère journée de Ligue 1. Le Stade Rennais s’est montré très réaliste alors que l’Olympique Lyonnais a bien géré son déplacement à Nice. Le rennais Victor Hugo Montano s’est notamment illustré pour cette reprise du championnat.

Alexis Thebaux : Très bonne prestation du portier caennais qui a sauvé à plusieurs reprises son équipe trop souvent dominé. Les caennais peuvent remercier leur gardien qui aura été très rassurant

Anthony Reveillere : Toujours très serein dans la relance. Il a rapidement éteint Mounier sur son coté. Quelques bonnes montées et une magnifique ouverture sur le but de Lisandro Lopez.

Bruno Ecuele Manga : Un vrai roc, il a coupé un grand nombre des attaques parisiennes. Il confirme le talent qu’il avait déjà venté la saison dernière.

Paul Baysse : Dans un rôle de défenseur central qui n’est pas le sien, il a été très bon que ce soit dans les duels que dans la relance.

Henri Bedimo : Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, il a très bien tenu son couloir. Il a également beaucoup apporté offensivement.

Jérémy Clément : Souvent critiqué du coté du Paris Saint Germain, le néo stéphanois a récupéré beaucoup de ballons sans faire énormément de fautes (deux seulement).

Florent Balmont : Comme à son habitude, l’ancien niçois a été le meilleur lillois sur la pelouse. Premier relanceur de son équipe, il aurait pu marquer un magnifique but en première mi temps.

Paulo Machado: Le Portugais a peut-être réalisé son meilleur match depuis son arrivée au TFC. Il est à l’origine de la plupart des occasions toulousaines. On ne pourra que lui reprocher d’avoir oublié Sissoko et Bulut sur un contre, peu avant son but.

Lucho : Probablement l’un de ses tout meilleurs matchs sous les couleurs phocéennes. Un beau but et un gros travail au milieu, il s’est montré très disponible.

Bacary Sako : Toujours très actif sur son coté gauche, l’ancien pensionnaire de Châteauroux est à l’origine du premier but où il se débarrasse facilement de Chalmé. Il a ensuite bien défendu et a su tenir le ballon quand il le fallait.

Victor Hugo Montano : Impressionnant ! Très percutant, il a confirmé son très bon début de saison en Europa League. Un but et une passe décisive pour la première journée, ca commence bien !