Infos-Foot.Net : 5 ans d’émotions

Infos-Foot.Net fête ce samedi 31 octobre  2009 ses cinq ans. A l’occasion, Jonathan et Cyril, les deux principaux éditeurs du site vous parlent un peu de leurs préférences footballistiques.

Votre club préféré ?

Cyril : Nice
Jonathan : PSG

Le joueur qui vous a fait rêvé ?

Cyril : Je dirais Zidane avec notamment la coupe du monde
Jonathan : Pauleta, toujours là quand il le fallait que ce soit en équipe nationale, avec le PSG ou même Bordeaux à ses débuts en Ligue 1.

Le joueur qui vous fait rêver ?

Cyril : Lionel Messi
Jonathan : Cristiano Ronaldo par sa vitesse et sa facilité de dribbler tout en étant parfois vraiment nonchalant, peu altruiste…

Le joueur que vous détestez ?

Cyril : Brandao de l’OM, je pense que ce joueur est limité techniquement malgrè son bon jeu de tête. Il met beaucoup de coups.
Jonathan :

Votre entraineur ou sélectionneur préféré ?

Cyril : Laurent Blanc, belle philosophie de jeu, je choisi un débutant, certes mais il a tout de même un très bon niveau.
Jonathan : Raynald Denoueix, qui a quand même été énorme avec Nantes et ensuite avec la Réal Sociedad en jouant un football exemplaire. Dommage qu’il n’accepte les différents défis qui lui sont proposés.

Votre entraineur raté ?

Cyril : Pablo Correa de Nancy, il est bon dans l’encadrement des joueurs mais il a imposé une certaine dureté à Nancy dans le jeu que je n’aime pas trop.
Jonathan : Maradona qui n’a rien à faire sur un banc d’entraineur. Il sait à peine défendre. Pour coacher les attaquants à la rigueur mais tactiquement c’est faible. De plus, il s’est pas bien encadré, ne prenant que des personnes sans expérience à ses cotés.

Votre plus grande déception en tant que supporter

Cyril : La défaite en 2006 face à l’Italie, un match crucial…
Jonathan : J’ai du mal a trouver un match ou une compétition, je dirais simplement le manque de stabilité du PSG depuis l’époque Canal et les nombreux transferts ratés.

Le plus beau match de votre club que vous avez vécu

Cyril : Le Monaco-Nice, où nous avons gagné 3-4 après avoir été mené 3-0. (avec Victor Agali)
Jonathan : PSG-OM en mars 2003. L’OM luttait alors pour le titre et le PSG était dans le ventre mou et pourtant le club de la capitale (avec Ronaldinho) avait était mettre une claque à l’OM au Vélodrome (0-3) avec notamment un magnifique but de Jérôme Leroy.