Equipe Type de la saison : Milieux défensifs/relayeurs

Après vous avoir proposé sa sélection des meilleurs défenseurs, Infos-Foot.net passe désormais aux milieux de terrain. Pour commencer, nous allons nous intéresser aux milieux défensifs et relayeurs.

1 – Rio Mavuba, Lille OSC

Capitaine du champion de France, Rio Mavuba a confirmé sa place comme le vrai patron du milieu lillois dans une position d’unique récupérateur posté devant la charnière centrale. Récupérateur infatigable, le congolais d’origine a fait preuve d’une excellente qualité à la relance afin d’aider Yohan Cabaye notamment. A quand un retour en équipe de france ?

2 – Clément Chantome, Paris SG

A 23 ans, le joueur formé du coté du Paris SG a confirmé tout son talent en réalisant sa première saison pleine. Sa qualité de passe l’a rendu indispensable du coté du club de la capitale. Il ne lui manque plus qu’un peu de réalisme pour pouvoir prétendre à une place au sein de l’équipe de France.

3 – Florent Balmont, Lille OSC

Milieu relayeur du LOSC, Florent Balmont a une nouvelle fois réalisé une saison pleine, en témoigne le déséquilibre du club nordiste lors des blessure de l’ancien niçois, en novembre mais aussi en fin de saison.

4 – Etienne Capoue, Toulouse FC

Auteur d’une saison très moyenne sur le plan collectif avec Toulouse, Etienne Capoue a été très bon et régulier tout au long de la saison. Récupérateur de ballons infatigable, il s’est même parfois mué en buteur.

5 – Yann M’Vila, Stade Rennais

A seulement 20 ans, Yann M’Vila a confirmé son statut d’international au cours de cette saison. Il impressionne par sa qualité à la récupération de la balle mais aussi dans la relance. Sa fin de saison a néanmoins été assez compliquée, sans doute très fatigué…