Equipe Type de la saison : Les milieux offensifs

A un peu plus de 24 heures du début de la nouvelle saison de Ligue 1, Infos-Foot.Net vous dévoile sa sélection des meilleurs milieux offensifs du dernier exercice.

1 – Gervinho, Lille OSC

Auteur du doublé Championnat-Coupe de France avec Lille, l’ivoirien a réalisé la saison la plus aboutie de sa carrière lui permettant de s’envoler vers Arsenal. 15 réalisations et 10 passes décisives, dont aucune sur phase arrêtée, voici des chiffres qui font rêver et qui montrent l’importance du joueur dans le titre lillois.

2 – Nene, Paris Saint Germain

Déjà très bon à Monaco, le brésilien a réalisé une formidable saison. Ses premiers mois ont été exceptionnels, lui permettant de croire en ses chances d’être en sélection. Moins réaliste par la suite, Nene a multiplié les passes décisives faisant de lui le joueur le plus important du PSG de la saison.

3 – Eden Hazard, Lille OSC

Après un début de saison assez compliqué, le prodige belge s’est rapidement vite dans le rang. Son importance au sein de l’effectif s’est ensuite rapidement fait sentir. Souvent décisif dans les moments clés de la saison, il a été l’un des grands artisans du titre lillois.

4 – André Ayew, Olympique de Marseille

Revenu d’un prêt à Arles Avignon, l’international ghanéen a été l’élément le plus régulier de l’Olympique de Marseille. Milieu polyvalent, il a surtout joué sur le coté gauche de l’attaque phocéenne. Il a également été décisif dans les moments importants (face au PSG notamment) faisant de lui un des cadres du onze de Didier Deschamps.

5 – Marvin Martin, Sochaux

Marvin Martin était sur une autre planète cette saison. Alertant le puissant duo Ideye-Maïga en pointe ou combinant parfaitement avec son ami Ryad Boudebouz, lui aussi auteur d’une bonne saison, le néo-international français a fini la saison à la 1ère place du classement des passeurs, avec 17 offrandes, dont 11 dans le jeu.