Equipe Type de la saison : Les défenseurs centraux

Premier relanceur de son équipe, le défenseur central doit mener au mieux ses troupes pour contrer les attaques adverses. Cette saison de Ligue 1 nous a permis d’admirer le talent de bon nombre de rocs défensifs. Infos-Foot.Net vous dévoile son top 5 des défenseurs centraux de la saison.

1 – Mamadou Sakho, Paris Saint Germain.

Nommé meilleur espoir de Ligue lors des trophées UNFP, le récent membre de l’équipe de France a réalisé une saison exceptionnelle. Patron de la défense parisienne, il en est devenu un élément incontournable. Beaucoup plus concentré et serein que lors les exercices précédents, il a également beaucoup évolué dans la relance, lui permettant d’être le meilleur défenseur central de Ligue 1 selon Infos-Foot.Net. Aujourd’hui capitaine du Paris Saint Germain, Mamadou Sakho a tout pour devenir un grand nom du football de demain.

2 – Mauro Cetto, Toulouse FC

Assez souvent ennuyé par des blessures cette saison, l’argentin a tout de même été l’un des grands artisans du très bon début de championnat de Toulouse (8eme à la trève). Décisif défensivement par ses interventions toujours justes, il a également marqué des buts importants de la tête, notamment en fin de saison pour confirmer le maintien de son club. Avec son départ en Italie, la Ligue 1 perd l’un de ses meilleurs défenseurs centraux.

3- Adil Rami, Lille OSC

Auteur d’un doublé championnat-coupe, le nouveau joueur du FC Valence a confirmé cette saison. Très bon dans les duels aériens mais aussi dans ses interventions, il a été un des leaders du champion de France. Malgré quelques matchs ratés (Monaco notamment), il a souvent fait parler son physique pour empêcher son équipe de s’écrouler devant les attaques adverses. Reste désormais a voir s’il va confirmer tout son talent du coté de l’Espagne…

4 – Kader Mangane, Stade Rennais

On ne termine pas meilleure défense de Ligue sans de très bons défenseurs centraux. Accompagné de Kana Biyik (auteur lui aussi d’une énorme saison), Kader Mangane a été l’un des artisans de la bonne saison bretonne. Souvent peu décisif offensivement, le Stade Rennais a eu la chance de pouvoir s’appuyer sur une défense irréprochable, lui évitant de perdre un grand nombre de matchs.

5 – Dejan Lovren, Olympique Lyonnais

Après une première saison très compliquée entre les blessures et les matchs ratés, l’international croate s’est imposé comme le patron de la défense lyonnaise, poussant même sur la touche Cris. Un placement propre et des interventions musclées lui ont permis d’obtenir les faveurs de Claude Puel. Il s’est également montré comme un joueur très technique, capable de relancer parfaitement son équipe malgré des coéquipiers très loin d’être en forme (Cris et Diakhaté).