Equipe Type de la saison : Les attaquants

Après les défenseurs et les milieux, place désormais à la dernière catégorie de notre équipe de la saison 2010/2011, les attaquants. Leur importance n’est plus à prouver.

1 – Moussa Sow, Lille OSC

Parti de Rennes en fin de contrat, le sénégalais a prouvé à toute la Ligue 1 sa valeur cette saison. Auteur de 25 buts, il a terminé meilleur buteur du championnat. Bien alerté par ses compères Hazard er Gervinho sur le front de l’attaque, Sow a enchaîné les buts et est devenu la terreur des surfaces de réparation.

2 – Kévin Gameiro, Lorient FC

Après un début de saison compliqué, l’international français a rapidement confirmé tout le talent qu’on lui loue. Sa relation avec Morgan Amalfitano a tenu le club breton à bout de bras. Son transfert au Paris Saint Germain devrait lui permettre de se mettre encore plus en évidence.

3 – Grégory Pujol, Valenciennes FC

Dans la course au maintien, Grégory Pujol aura sauvé à plusieurs reprises Valenciennes. Au sein d’une équipe qui aime faire du beau jeu, l’ancien nantais n’a pas raté beaucoup d’occasions de but. Il a ainsi inscrit pas moins de 17 buts en 33 matchs de Ligue 1.

4 – El Arabi, Caen

Concerné lui aussi par la course au maintien, Youssef El Arabi a connu une belle saison avec caen. Annoncé comme un milieu de terrain en début de saison, le natif de Caen a montré tout son sens du but et s’est rapidement imposé à la pointe de l’attaque de l’équipe dirigée par Franck Dumas. Il est même devenu un des piliers de la formation caennaise et a pris part à toutes les rencontres de l’équipe.