Biélorussie-France, les notes des Bleus

Vendredi soir sur la pelouse du Dinamo Stadion du coté de Lviv, l’équipe de France a du se contenter du match nul (1-1) face à la Biélorussie. Les hommes de Laurent Blanc semblait déjà en vacances.

Hugo Lloris (4/10) : A l’instar de sa défense, le portier de l’Olympique Lyonnais s’est montré très fébrile et notamment dans son jeu au pied. Sa mésentente avec Alou Diarra sur le but biélorusse est à noter.

Bacary Sagna (5,5/10) : Le meilleur latéral droit d’Angleterre a bien contenu les montées des joueurs adverses tout en se montrant parfois utile offensivement. Il est notamment à l’origine de l’égalisation française. Il a néanmoins pris trop peu son couloir !

Adil Rami (2/10) : Il a probablement un peu trop fêté le sacre de son club. Des relances totalement ratées, des duels aériens perdus… Son agression sur Tigorev (18ème) aurait même pu le propulser plus rapidement aux vestiaires.

Mamadou Sakho (5/10) : Très fébrile en début de match, «Kirikou» s’est ensuite bien repris lors du second acte. Il s’est néanmoins montré bien loin de son niveau connu du coté du Paris Saint Germain cette saison.

Eric Abidal (4,5/10) : Match très moyen de la part du joueur barcelonais ! Défensivement moyen, il n’a jamais pris le risque de prendre son couloir, dommage. Il a également manqué pas mal de passes.

Alou Diarra (2/10) : Totalement transparent ce soir ! Le bordelais a fait énormément de fautes et a perdu un nombre incalculable de ballons. Copie à revoir pour le capitaine des bleus.

Abou Diaby (4/10) : Fantôme pendant près d’une heure, le gunners a fait une bonne fin de match. Bien loin du niveau affiché contre la Bosnie par exemple.

Florent Malouda (6.5/10) : Sur le flanc droit, le blues a été percutant et a égalisé sur une belle passe de Karim Benzema. Par contre, il va rapidement falloir travailler les corners…

Franck Ribéry (5/10) : Aligné comme il en rêve sur le coté gauche, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a beaucoup tenté mais que de déchets… Il s’est également montré physiquement assez limité au bout d’une heure de jeu.

Samir Nasri (3/10) : A l’instar d’Abou Diaby, il a été inexistant ce vendredi. Le gunners a touché très peu de ballons en jouant parfois trop bas sur la pelouse.

Karim Benzema (5.5/10) : Un match assez mitigé pour le madrilène. Sa première période a été plutôt bonne avec notamment une passe décisive pour Malouda mais lors du second acte, l’ancien lyonnais a beaucoup trop décroché. Il a également raté beaucoup de passes… Il n’avait visiblement pas les jambes pour jouer 90 minutes.