Zizou sélectionneur des Fennecs ?

Selon le média Actusports, le champion du monde 1998, Zinedine Zidane, qui finalise actuellement ses diplômes d’entraineur, se serait vu proposer le poste de sélectionneur de l’Algérie où il pourrait remplacer Vahid Halilhodzic.

Après une piteuse CAN, la Fédération algérienne ne compte pas poursuivre l’aventure avec l’ancien coach du PSG qui pourrait être limoger dans les prochaines heures. En effet, les relations entre le sélectionneur et certains joueurs se sont tendues durant cette Coupe d’Afrique au point que certains joueurs auraient menacé de ne plus revenir en sélection si Halilhodzic restait à son poste pour les qualifications pour le Mondial 2014. Pour ne rien arranger, la presse du pays ne supporte plus le comportement de Vahid qui semble privilégier les médias français afin de préparer son retour en France.

Pour le remplacer, les dirigeants auraient fait de Zidane leur priorité. Des contacts ont d’ors et déjà été établis avec l’entourage de l’ancien joueur pour savoir si le poste pouvait l’intéresser.