Une préparation tournée vers L’Est pour l’Allemagne.

La fédération allemande (DFB) a annoncé publiquement le calendrier de la Nationalmannschaft pour l’année 2010 riche en matchs puisqu’il faudra préparer le Mondial 2010.

Pour commencer leur préparation, les coéquipiers de Michael Ballack vont affronter la formation argentine emmenée par un Maradona excité après ses déclarations fracassantes qui ont suivies sa qualification pour le mondial 2010.  La rencontre aura lieu à Munich le 3 mars.  Ensuite les  joueurs de Joachim Löw vont successivement rencontrer Malte (146e au classement Fifa) le 13 mai à Aix-la-Chapelle, la Hongrie (54e au classement Fifa) le 29 mai à Budapest, puis  la Bosnie (51e au classement Fifa) le 3 juin à Francfort.

En ce qui concerne la préparation du tournoi, elle devrait débuter par un stage en Suisse, Autriche ou Italie, après le traditionnel séjour de régénération avec les familles de joueurs.

Dans le groupe D, l’Allemagne affrontera le Ghana, l’Australie et la Serbie. Autant dire que les allemands ont un groupe plus que favorable à leur accès vers les phases finales de ce mondial qui aura lieu en Afrique du Sud. Pour préparer au mieux ce mondial, ils vont arriver à Prétoria dès le 6 juin, pour ensuite se diriger vers leur hôtel de luxe situé entre Johannesburg et Prétoria.

La dernière déclaration d’Olivier Bierhoff, manager général de l’équipe d’Allemagne, montre bien l’envie de ne rien oublier dans la préparation à cet évènement  : ” Nous allons préparer les joueurs pour ce tournoi, en mettant l’accent sur ce que cela veut dire jouer en Afrique et non en Europe. On va évoquer le pays, la culture, la population, mais aussi les questions de sécurité “.