Top/Flop de la semaine n°1

Après le Top et le Flop du mois de Juillet, voici celui de cette semaine. D’un coté on retrouve l’AS St Etienne qui connait un début de saison très difficile et de l’autre Danijel Ljuboja, le buteur grenoblois.

St Etienne, ca commence très mal

Déjà proche de la Ligue 2 la saison dernière (17ème), l’AS St Etienne commence bien mal sa saison à l’image de la défaite contre Boulogne à domicile (0-1). Certes il y a des absents mais il y a des points à éclaircir concernant le mercato. Tout d’abord on peut se demander pourquoi le club stéphanois a attendu pas moins de trois semaines après le départ de Gomis pour trouver un attaquant. De plus, on retrouve une défense en difficulté, ce qui ne fait en aucun cas peur aux dirigeants : Bayal, Tavlaridis, N’Daw, que c’est lent, à l’image du but boulonais où après un magnifique appel entre les deux défenseurs centraux, et sur une passe en profondeur, l’attaquant boulonais prend le temps de contrôler et frapper sans aucune réelle opposition. Néanmoins, les verts ont recruté deux attaquants : Sanogo et un attaquant argentin qui pourraient compenser les lacunes défensives.

Ljuboja, l’arbre qui cache la foret

Après un détour à l’étranger, l’ancien buteur du Paris St Germain, Danijel Ljuboja a rejoint Grenoble. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas perdu de ses qualités. Toujours bien placé, il est l’atout offensif numéro un des grenoblois qui commence bien mal leur saison. Après avoir quitté le PSG en 2005, le serbe a rejoint l’Allemagne où il n’a guère fait ses preuves, championnat beaucoup trop physique pour lui. Cet été, alors que son contrat était terminé du coté de Stuttgart, il a accepté de rejoindre le club grenoblois et tout cela malgré un salaire bien inférieur à d’autres propositions au Qatar et en Russie. Et ça paye, en 2 titularisations, il a marqué 2 buts dans des conditions très difficiles notamment le but contre Lens où sur un cafouillage des nordistes il est là pour réaliser une volée magnifique…