PSG : Deux raisons qui poussent Ancelotti à partir

Au fil des semaines, l’avenir de Carlo Ancelotti à la tête du PSG serait de plus en plus incertain. Le technicien italien songerait véritablement à un départ en fin de saison. 

Deux raisons pousseraient l’ancien manager de Chelsea à quitter le club parisien qu’il avait rejoint en janvier 2012 : la première est la cassure de l’hiver avec ses dirigeants quand ces derniers ont véritablement songé à le remplacer par… Leonardo, affirme le quotidien Le Parisien. En cas de défaite face à Porto, alors que l’équipe bégayait en Ligue 1, Carlo Ancelotti aurait été limogé et remplacé aussitôt par son directeur sportif assure le journal régional. Pendant ce laps de temps, l’entraîneur du PSG se serait beaucoup rapproché du Real Madrid : «  C’est une sorte d’accord verbal qui a été convenu avec le Real. Des deux côtés, on s’est dit qu’on avait envie de travailler ensemble la saison prochaine », rapporte un proche d’Ancelotti.

L’autre raison est beaucoup plus personnelle. Le technicien italien ne pourra jamais oublier que c’est lui qui a fait venir à Paris son ami Nick Broad, pour le destin que l’on sait. Du coup Carlo Ancelotti ne se sentirait plus vraiment à l’aise à Paris : « Dans l’esprit de Carlo, son passage au PSG est désormais associé à la mort de Nick qui était l’un de ses proches et qu’il avait fait venir d’Angleterre pour travailler à ses côtés, analyse un intime du vestiaire parisien. Dans ce contexte, quitter Paris serait aussi pour lui une manière de faire le deuil de Nick » confie un autre proche d’Ancelotti.

Carlo Ancelotti, âgé de 53 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2013 avec option automatique pour une année supplémentaire en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Paroles de foot