PSG : 30 millions pour le prochain mercato

Les supporters parisiens attendaient cela depuis plusieurs saisons. Le Paris St Germain devrait être actif durant le prochain mercato estival. Pas moins de 30 millions d’euros vont être investis par Colony Capital.

Les recruteurs du PSG préparent activement le prochain mercato, selon Le Parisien de samedi. Le journal explique que les chasseurs de tête parisiens allaient disposer « d’une manne comprise entre 6 et 10 millions d’euros par poste »

Puisque 3 postes ont été définis comme prioritaires pour l’année prochaine, on peut donc estimer le prochain budget transfert du PSG dans une échelle (certes large) comprise entre 25 et 30 millions d’euros. A ce prix là, le club présidé par Robin Leproux vise un milieu gauche offensif du calibre de Nenê (le joueur vedette de l’AS Monaco), un défenseur axial et un milieu défensif de très haut niveau, selon le journal. Pas sûr néanmoins que le PSG, 37e club sur 40 au classement de la rentabilité au 30 juin 2009 (Ligue 1 et Ligue 2 confondus) et dont on annonce des comptes encore plus catastrophiques cette année, n’arrive vraiment à réunir 30 millions d’euros pour acheter des joueurs…