Lyon : Lisandro, nouvel éclair ?

A seulement deux journée de championnat, Lisandro Lopez fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers et des supporters, il se montre comme la nouvelle star de l’Olympique Lyonnais.

Benzema, déja remplacé ?

Il est vrai que le départ de Karim Benzema au Real Madrid cet été a beaucoup chamboulé l’OL. Cependant, l’argent a été nécessaire pour finaliser l’arrivée de l’attaquant Argentin Lisandro Lopez, qui se fait acclamer à chaque fois qu’il vient à Gerland. On peut dire que son style est différent de celui de Karim Benzema, en effet l’ancien joueur de Porto a besoin d’une pointe sur qui s’appuyer, afin de faire des allers retours sur le terrain. Souvent en défense, Lisandro est très mobile. Au delà d’une qualité de dribbles certainement inférieur à celle de Benzema, il est doté d’une technique remarquable, et se montre plus complet que Benzema, c’est un joueur qui a le sens du but. Une comparaison entre les deux joueurs semble risquée, mais il faut dire que karim Benzema marquait ses buts, sur des actions de vitesse, de dribbles, mais se montrait parfois fébrile dans une position de renard des surfaces. Benzema trotte toujours dans les têtes Lyonnaises, mais Lisandro l’a remplacé, non pas par des qualités similaires, mais par une graine de star.

Un buteur né

Lisandro  Lopez a été recruté par Lyon, pour corriger les problèmes offensifs connus l’an passé.  Cet attaquant est sans doute la meilleure recrue que pouvait s’offrir l’OL, il a des statistiques impressionnantes, 49 buts en 106 matchs de SuperLiga avec Porto, qui équivaut à une moyenne de 12 buts par saison. Ce joueur a été fidèle au FC Porto durant 4 ans mais très vite, les émissaires du Real Madrid s’étaient positionnés sur son dossier, le Milan AC également.  Ce buteur fait parti des joueurs les plus reconnus en Europe, et les plus appréciés. En effet,  c’est avec le FC Porto qu’il s’est révélé et qu’il s’est ouvert à toute l’Europe. Il est toujours là dans un match pour faire basculer une rencontre, la preuve avec son coup franc mis à la dernière minute au Mans, donnant l’égalisation aux Lyonnais. Le stéréotype du “renard des surfaces” est bien défini par ce joueur là, qui pèse beaucoup sur les défense, mais surgit au bon moment. Lyon s’est trouvé la perfection afin de figurer dans les cadors Européens.

Le grand coup d’Aulas, enfin réussi ?

Depuis les sept titres de l’Olympique Lyonnais, les bons parcours en ligue des champions, et les pertes de grands joueurs, Jean-Michel Aulas a rabaché plusieurs fois qu’une star de niveau international allait débarqué, pour que Lyon continue à progresser sur la scène Européenne et ne pas retomber dans l’anonymat. Tous les noms ont circulé ces dernières années : Toni, Trezeguet, Mancini, Julio Baptista, Pauleta, Adriano, Klose … et bien d’autres encore0 Mais tous ces échecs n’étonnaient personne au vue de l’attirance du championnat de ligue 1. Cependant, cette année le mercato était très cher et les clubs de ligue 1 s’y sont prêtés au jeu, avec Marseille notamment. Jean-Michel Aulas a donc dénicher Lisandro Lopez pour 24 Millions d’Euros, une star reconnue en Europe et sans la promesse que le président Lyonnais faisait depuis longtemps…

Une star en ligue 1

Tout le monde connait la valeur de Lisandro Lopez et tout le bien qu’il peut apporter à l’OL. Cependant, il ne faut pas s’enflammer, Lisanndro sera sans doute une attraction de la ligue 1 mais dois encore et encore marquer des buts.  Tout Lyon est fou de lui, et si cela continue, Lisandro pourrait devenir La star de notre championnat,  une situation positive pour Lyon qui pourrait rêvé d’une belle aventure en coupe d’Europe, pour la ligue 1, qui redorerait son blason et sa réputation, mais aussi pour le joueur, car Diego Maradona doit être séduit par lui pour peut-être l’emmener à la coupe du monde.