L’OL rêve d’un retour de Toulalan

Les dirigeants lyonnais aimeraient faire revenir Jérémy Toulalan, qui est sur le marché avec les difficultés de Malaga. L’OL s’est renseigné sur le sujet…

Selon le quotidien Le10Sport, l’Olympique Lyonnais aurait pris position ces derniers jours pour récupérer un ancien cadre de Gerland, Jérémy Toulalan. La situation délicate de Malaga, qui doit encore de l’argent à ses joueurs, ouvre certaines opportunités, que l’OL espère saisir. Jérémy Toulalan se retrouve en effet sur le marché à un tarif très avantageux.

Lyon est donc sur les rangs. Le club s’est renseigné sur les intentions du milieu de terrain français et sur les conditions de l’opération. L’idée du staff gone serait – a priori – de faire signer Toulalan pour l’aligner en défense centrale. L’OL souhaite un renfort à ce poste. Leo, le brésilien de Cruzeiro, plaît d’ailleurs à Bernard Lacombe et Florian Maurice, qui se sont encore renseignés à son sujet dernièrement, et dont le prix tourne autour de 2,5 millions d’euros puisqu’il n’a plus qu’un an de contrat.

Mais si Lyon a la possibilité de récupérer Toulalan, il jouera ses chances à fond. Pour l’instant, cette possibilité existe, même si aucune négociation n’a été activée concrètement. En effet, Jérémy Toulalan n’a pas fermé la porte à son ancien club, même si un retour en L1 ne constitue pas forcément sa priorité. En clair, Lyon devra affronter la concurrence de certains clubs européens. De plus, le club gone, qui doit se montrer très raisonnable financièrement, devra aussi gérer la question du salaire. La marge de manoeuvre est donc étroite, mais elle existe.

Le10Sport