Les Spécialistes d’Infos-Foot.Net n°31

Aujourd’hui les spécialistes nous parlent de la reprise des championnats dans toute l’Europe, et des clubs de première division.

Comment analysez-vous la situation de l’AS St Etienne ?

Cyril : L”ASSE part sur des bases fébriles, et n’a toujours pas réglé le problème de la défense, qui leur faisait défaut l’an passé. Il faut attendre, car gomis a été remplacé bien tard par Sanogo. St Etienne n’a pas trouvé encore la bonne formule, on s’attendait à un meilleur recrutement, maintenant, c’est aux recrues de faire pencher la balance du côté positif.

Jonathan : Saint Etienne a vécu une intersaison étrange. En effet, alors que Gomis a quitté le club, les dirigeants stéphanois n’ont attendu que la fin du mercato et de ce mois de aout pour rechercher et s’attacher les services de son remplaçant. De plus, le club stéphanois n’a toujours pas réglé ses problèmes défensifs où on retrouve toujours Tavlaridis et Bayal Sall bien trop lents.

Que pensez vous du nouveau milan AC, qui a gagné son premier match ?

Cyril : Le Milan, malgré un mercato critiqué semble avoir retrouvé un esprit d’équipe, Leonardo en est en partie responsable. Il est vrai que les cadres Pirlo, gattuso, et autres sont toujours là, que Pato va certainement briller au grand jour, et n’oublions as Huntelaar qui est très bon également. D’un point de vue personnel je ne pense pas que Milan soit la meilleur équipe de série A, mais on retrouve quelquechose d’un peu plus cohérent.

Jonathan : La saison dernière, l’AC Milan était basé sur Ricardo Kaka, cette saison ca sera Ronaldinho. Espérons que l’ancien parisien sache concilié ses passes temps (sorties…) et le club lombard. De plus, le club lombard garde des bases solides avec notamment Pato qui a beaucoup appris à coté de Kaka… Néanmoins, le banc milanais semble bien pauvre, la moindre blessure devrait faire très mal au club lombard.