Les spécialistes d’Infos-foot n°35

Aprés cette splendide sixième journée, nos spécialistes reviennent donc sur les faits passés et surtout sur les faits extra-sportifs.

Grenoble, Nice, pour qui êtes-vous le plus inquiet ?

Cyril : Ce sont deux équipes pas du tout prêtes, mal organisées, des formations qui peinent à trouver un équilibre et des individualités trop faibles en défense comme en attaque. Je suis inquiet pour les deux bien que Grenoble est déjà dans une très mauvaise position. Nice, c’est la crise déjà. C’est deux clubs sont en danger c’est claire, et devront fournir plus que ce qui est produit.

Jonathan : C’est une catastrophe Grenoble qui en plus de subir les erreurs d’arbitrage a vraiment du mal à faire le jeu. Néanmoins, ils ont montré un visage intéressant contre Bordeaux malgré la défaite… Nice, pareil : même Loic Rémy est mauvais…

A votre avis, les supporters sont-t’ils un vrai danger dans les stades de nos jours ?

Cyril : Je suis terrorisé par ce qui arrive, les fumigènes, oui mettent l’ambiance, oui mettent une ambiance festive, mais ne doivent pas sortir de la tribune, c’est scandaleux que les supporters les balancent sur le terrain, ils pourraient blesser des joueurs! De plus à part pénaliser leur club par des amendes, des interdictions de stade, des points en moins, qu’es-ce-que ça leur apporte ?! A moins que ce ne sont que des voyous qui n’aiment pas leur club, dans ces cas là ils n’ont qu’a rester chez eux et lancer les fumigènes sur leur jardin! Je prendrai l’exemple de la Grèce, la Serbie et la Turquie, pays où les fumigènes sont autorisés, ils apportent de l’ambiance et de la chaleur au stade, mais jamais un fumigène n’a été vu sur le terrain !

Jonathan : Ya des abrutis partout mais le problème c’est surtout que les hommes politiques ne font rien pour que ca s’arrange, il leur suffit de virer à ces personnes et d’être beaucoup rigoureux comme en Angleterre… En plus, ces actes mettent en péril leur propre club, donc je ne comprend pas qu’on s’acharne mais bon…