Les spécialistes d’Infos-foot n°34

Compte tenu de la 5éme journée de ligue 1 et de la ligue des champions à venir, nos spécialistes font un point sur la performances des équipe Françaises.

Quelles sont selon vous les chances de l’OM face à Milan

Cyril : Je pense que c’est le bon moment pour battre Milan, les Milanais ne sont pas tout à fait pret, même si je suis conscient qu’il y a du potentiel. Mais Marseille, gagne de la confiance, et se montre maintenant assez expérimenté pour gérer ce genre de matchs. C’est donc le bon match pour l’OM, je pense.

Jonathan : Le Milan AC a énormément de mal en ce début de saison donc pourquoi pas… Néanmoins, ca reste le Milan AC et on retrouve toujours d’énormes joueurs dans cette équipe comme Pato qui en un instant peut faire la différence.

La victoire Girondine, assez difficile face à Grenoble…

Cyril : Que ce fut poussif, on a vu des Bordelais qui ont eu du mal, face à des Grenoblois qui avaient la volonté d’engranger leur premier point. Néanmoins, cette victoire a du prestige, car c’est au mental et à la confiance que ce match s’est joué.

Jonathan : Grenoble a enfin joué, c’était assez plaisant. Ensuite défensivement, c’était vraiment pas ca du coté de la lanterne rouge du championnat… Après Bordeaux a fait ce qu’il sait faire : gérer…

Cette surprenante équipe de Montpellier…

Cyril : Trois victoire d’affilée, pas mal pour Montpellier qui pour moi possède un jeu très spectaculaire, René Girard prend des risques offensivement et c’est cela qui fait la force des Héraultaits

Jonathan : Je sais que je vais pas me faire aimer, mais je déteste le style de jeu de cette équipe montpelléraine qui consiste à fermer le jeu et jouer à la brute… Mais bon, ca marche un peu comme Monaco contre le PSG

Quel est l’état de Lyon avant de recevoir la Fiorentina ?

Cyril : Là encore, c’est le bon moment, Lyon a des joueurs en confiance, un collectif bien huilé et pour moi, cette équipe peut étouffer Florence, méfiance quand même! La victoire face à Lorient les a rassuré et conforté sur leurs qualités.

Jonathan : Lyon a privilégié la Ligue des champions et ca a marché : une victoire difficile contre des lorientais qui n’ont pas montré grand chose…