Les Pays Bas sortent le Brésil !

Le Brésil est sorti de cette Coupe du Monde 2010 en quart de finale suite à sa défaite (2-1) face à une équipe des Pays Bas qui peuvent espérer faire de grandes choses dans ce Mondial.

Comme en 2006, le Brésil est sorti de la compétition “dès” les quarts de finale, la Selecao s’est incliné cet après-midi face aux Pays Bas (2-1).

Si les Brésiliens avaient rapidement mené au score grâce à Robinho (10éme) et qu’ils avaient facilement dominés les Néerlandais en première période, une erreur de Julio César qui oblige Felipe Melo a mettre le ballon dans ses propres buts (51éme) relance le match et redonne confiance aux joueurs Bataves.

Un quart d’heure plus tard c’est Sneijder qui marque facilement d’une tête décroisées (68 ème) et qui permet aux Pays Bas de mener au score. Les Néerlandais ne seront d’ailleurs pas repris par des Brésilien poussifs qui vont terminer la rencontre a dix suite à un mauvais geste de Melo qui lui a valu un carton rouge

Les Pays Bas retrouve donc les demi-finales d’un Mondial, chose qui n’était pas arrivée depuis 1998 et ils retrouveront le vainqueur de Ghana – Uruguuay pour jouer une place en finale. Le chemin vers la finale semble tout tracés ….