Les mondialistes veulent leurs primes

Les joueurs de l’équipe de France ayant participés à la Coupe du Monde 2010 n’auraient pas signé de contrat de renonciation à leur prime comme il était prévu. Les 23 joueurs veulent toucher les sommes relatives aux autres matchs de l’année.

On renoncera à toutes les primes, on n’acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec” assurait alors le capitaine de l’époque, Patrice Evra. Dans ces conditions, la FFF en a pris acte et aurait dressé un “contrat” de renonciation que les Bleus… n’ont toujours pas signé !

Selon L’Equipe, les joueurs qui ont participé au Mondial ne seraient visiblement pas d’accord avec ce qui a été dit il y a quatre mois et souhaiteraient récupérer, non pas forcément les primes des sponsors liées à la phase finale de la Coupe du monde, mais au moins celles des matchs de l’année. Alou Diarra, désormais capitaine des Bleus aurait d’ailleurs été “mandaté” par ses coéquipiers pour aller s’expliquer avec les dirigeants de la FFF, qui risquent de ne pas apprécier cette démarche. D’abord parce que cela écornerait un peu plus l’image de l’équipe de France et de ses joueurs. On imagine en effet déjà les critiques si les primes sont versées… Ensuite, la Fédération ne serait pas contre conserver ces sommes afin de voir ses caisses un peu moins vides…