Les 5 Gardiens “flop” de 2009

En cette fin d’année, Infos-foot.net vous propose de découvrir sa sélection descinq gardiens les plus malheureux de cette année 2009.

1. Mickael Landreau (PSG puis Lille)

Il n’est pas le seul responsable, mais il en est en partie prenante, la mauvaise saison du PSG, avec des bourdes qui font perdre des points au club, et aussi la coupe UEFA perdue à Kiev avec de grosses bourdes de l’ancien Nantais dans le même match. Puis, il s’aventure du côté de Lille pour mieux rebondir, mais voilà, l’année 2009 continue d’être un malheur, il se blesse 3 mois, année foutue en l’air. Landreau vient à peine de reprendre. C’est ainsi qu’il a la première place de ce classement, sans oublier sa disparition en équipe de France.

2.Jerome Alonzo (Nantes)

Si bien à Paris, Jerome Alonzo a quitter le club pour trouver du temps de jeu du côté de Nantes. Malheuresement pour lui, c’est trés compliqué et il ne parvient pas à être décisif. A la dernière journée, alors que Nantes joue le maintien, il se blesse et concède le but fatale, alors qu’il était blessé. Nantes descend en ligue 2 et fait donc de Jerome Alonzo un flop.

3. Vincent Planté (Caen puis St Etienne)

Promi comme grand espoir du foot Français, il n’a jamais réussi à grandir, Vincent Planté est descendu avec Caen mais tente de rebondir à St Etienne, qui fut un cadeau empoisonné, car le patron est Jeremie Janot, qui réussi à doubler Planté, qui espérait le détroner. Résultat, Vincent Planté se retrouve sans jouer et sa place de troisième est justifiée.

4. Didier Ovono (Le Mans)

Arrivé en Juillet 2009 dans le but de remplacer Pelé, Didier Ovono n’a pas convaincu, et porte aujourd’hui la 18éme place du Mans. Pas à l’aise dans ses dégagements, ses sorties aériennes, Ovono concède beaucoup de buts et ne se montre pas au niveau, mauvais choix, et résultat, une flop de plus!

5. Flavio Roma (Monaco puis Milan AC)

Vieillissant, Flavio Roma n’a pas su finir sa carrière en beauté, en effet, il s’est fait prendre sa place par le jeune Ruffier. Roma tente un dernier challenge, le Milan AC, mais va complétement disparaitre et atteint donc ce classement des flop 2009.