Les 23 de Sinik

Après Thierry Roland mercredi, c’est au tour du rappeur Sinik de se mettre dans la peau de Raymond Domenech. Selon lui, Mexes devrait être titulaire et Gourcuff sur le banc.

Lloris, Mandanda et Carrasso, c’est une logique respectée. Lloris est incontestable après avoir pris la place de titulaire à Mandanda. Carrasso est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, donc c’est très bien. Le 3e gardien ne jouera normalement pas, sauf coup dur, alors autant lui donner un peu d’expérience. Mon coup de coeur, c’est Ruffier, qui fait le spectacle! Il sera un futur grand mais c’est trop tôt pour l’équipe de France. C’est quand même mérité pour les trois actuellement sélectionnés. Sur ça, je suis assez d’accord avec Raymond!

Déjà, à gauche, Evra s’impose. Il est incontestable et c’est un ami (ils ont joué ensemble aux Ulis, où les deux ont grandi, ndlr). D’ailleurs, je lui ai déjà parlé de ses performances en équipe de France, où il est moins en vue qu’avec Manchester United. Dans son club, ce n’est pas le même jeu et la même manière d’attaquer. Il a quasiment carte blanche, il joue libéré. En sélection, il fait plus attention. Côté droit, Sagna mérite sa place. Il est rugueux, apporte offensivement et se montre très régulier avec Arsenal.

En charnière centrale, je verrais bien Gallas et Mexès. C’est une injustice. Il a totalement sa place. Il s’est raté sur un match (en Autriche) et ça a couté très cher. Il joue quand même dans une équipe en tête du championnat italien. Là-bas, ils ne comprennent pas pourquoi il n’est même pas sélectionné. Il faut le tester dans une grande compétition. En remplaçants, je choisirais Clichy, Abidal, Escudé, qui ne doit pas être condamné comme Mexès, et enfin Bonnart. Je suis supporter du PSG, mais c’est un bon latéral, régulier et difficile à passer. Il fait partie des charognards du terrain. C’est un bête de défenseur et ça ne m’amuse pas de le dire (rires)!

A la récupération, mon premier choix se porte sur Lassana Diarra. J’espère qu’il va retrouver son meilleur niveau. Alou n’est pas mauvais, dans un autre style, alors il faut le prendre, tout comme Toulalan évidemment. Mais je mettrais Toulalan en concurrence avec Cheyrou, qui est plus décisif. Il mérite d’aller en équipe de France.

Devant les récupérateurs, je ne sais pas si Gourcuff doit être titulaire. Il n’est pas en forme et se repose sur ses exploits de la saison passée. Faut-il lui confier les clés du jeu? Franchement, je ne suis pas fan. Il est fatigué. Pour moi, Ribéry peut très bien jouer dans l’axe. Il est indispensable. Côté gauche, Malouda est énorme en ce moment. Côté droit, j’essaierais bien Anelka, en espérant qu’il soit au meilleur de sa forme. Ça peut faire des dégâts sur les côtés. En doublures, j’opterais pour les polyvalents Govou et Nasri.

Attaquants: Henry seul en pointe
On est obligé de faire jouer Henry, malgré la polémique. Il a toujours apporté lors de si grand rendez-vous. Il faut le faire jouer en pointe, à part si Benzema revient en très grande forme dans deux mois. Sinon, j’aime beaucoup Gameiro. Aujourd’hui, il est un peu tendre, mais il va exploser. Il faudra compter sur lui après le Mondial. Enfin, en 2e réserviste, il y a Hoarau, qui a un profil différent. Ça peut être le Chamakh de l’équipe de France. C’est un pivot, bon de la tête mais aussi propre techniquement par rapport à sa taille. Il peut aider, dans certaines situations de fin de match.

Son onze : Lloris – Sagna, Mexès, Gallas, Evra – Lassana Diarra, Toulalan ou Cheyrou – Anelka, Ribéry, Malouda – Henry ou Benzema.