Le PSG officiellement vendu

Un accord a été trouvé entre Sébastien Bazin, actionnaire de Colony Capital et le QIA, le fond d’investissement souverain de l’état qatari. Les américains cèdent 70% du club.

« Depuis l’entrée de Colony au capital du club, nous avons joué notre rôle de développeur, d’accompagnateur d’une étape de la vie du PSG. (…) Notre responsabilité en tant qu’actionnaire était également de préparer l’avenir. C’est pourquoi nous avons recherché le meilleur partenaire possible pour assurer au PSG une place dans l’histoire. Nous l’avons trouvé avec notre nouvel associé qui partage cette ambition. Il a pris la mesure de l’importance du travail effectué par l’ensemble du management actuel du club et souhaite collaborer avec lui afin de poursuivre les efforts entrepris par le PSG pour atteindre les plus hauts niveaux »

Colony Capital garde tout de même 30% du capital, soit le bail du Parc des princes qui termine en 2012. Ainsi, le plan de sécurité mis en place par Robin Leproux sera au moins renouvelé une saison.