Le PSG bientot vendu ?

Désireux de se désengager du Paris St Germain en 2011 si cela est possible, Colony Capital aurait des contacts avec un investisseur intéressé par le club de la capitale à en croire nos confrères de Canal Supporters.

Il s’agit du prince héritier du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani. Âgé de 30 ans, ce passionné de sport succédera un jour à son père, l’émir du Qatar, l’un des hommes les plus riches du monde. On estime ses actifs à plus de 60 milliards de dollars.

Le Cheikh Tamim est déjà un acteur du sport mondial. Membre de droit du CIO (Comité international olympique) depuis 2002 au titre de son mandat de président du Comité national olympique du Qatar depuis 2000, il est aussi le grand patron du football dans son pays (il a joué au club Al-Sadd qu’il a aussi dirigé).

De son coté, Colony Capital aimerait obtenir 100 millions d’euros de la vente du club, somme que le milliardaire n’aura aucun problème à offrir.

Le problème le plus sérieux dans cette histoire est Bertrand Delanoe, qui avait refusé en 2003 l’arrivée d’un groupe russe qui proposait pourtant un projet très intéressant pour le club.

Affaire à suivre sur Infos-Foot.Net