Le coup de coeur : André-Pierre Gignac

Aprés sa saison époustouflante en 2008-2009 où André-Pierre Gignac a terminé meilleur buteur de la ligue 1, le voilà qu’il inscrit son premier but avec l’équipe de France aux Iles Féroe, comment cet attaquant s’est-il révélé et aujourd’hui, il se montre comme une star du championnat de France.

Gignac, le caméléon

Que ce soit en violet, avec le téfécé, ou en bleu avec l’équipe de France, André-Pierre Gignac s’est toujours montré à la hauteur. Avec Toulouse, lorsqu’il a enfin eu la confiance de l’entraineur Alain Casanova, s’est épanoui et a mené le TFC jusqu’a la 4éme place, il s’est fait une place de cador au saion de la ville rose. En équipe de France, il a enfin marqué son premier but aux iles feroes, ceci ne parait pas impressionnant, mais c’est important. Raymond Domenech l’avait déja fait rentré auparavant, et avait vu les talents de Gignac. Ceci-dit, de la nouvelle génération, il semble être le meilleur attaquant des bleus, devançant les Benzema, Gomis, Anelka et bien d’autre encore. On peut considéré que l’ex Lorientais s’est fait une place au chaud chez les bleus, et avec son comportement, patient, indulgent, André-Pierre ne se prend pas la tête et ne prend pas la grosse tête.

Un style varié

Pierre-André Gignac, a montré de grandes capacités, sur le plan individualiste, mais aussi sur le plan collectif. En effet, il attend de recevoir des bons ballons de ses coéquipiers pour ensuite faire un travaille personnele, en s’emmenant le ballon trés proche de lui pour ensuite chercher le but. Gignac est fort dans ses dribbles, dans le contact avec les défenseurs, la rapidité, ce qui lui permet de temps à autres de pouvoir jouer sans un autre attaquant, en comptant sur les milieux de terrain. Sur le plan collectif, il est toujours là pour offrir des caviars à ses coéquipiers, les servir au bon moment aprés avoir éliminé un défenseur, son style individualiste est bénéfique à ses coéquipers, André-pierre Gignac sait tout faire !

La star de l’hexagone ?

Aprés sa trés bonne saison, avec 24 buts à la clef, André-Pierre Gignac s’est fait retenir de tous les défenseurs français, mais aussi de tous les recruteurs européens. En effet, André-Pierre Gignac est désormais trés reconnu et a d’ailleurs affolé le mercato avec les solliciations de Lyon, club qu’il voulait rejoindre. Il a finalement juré fidélité au téfécé, mais André pierre-Gignac est un attaquant qui plait énormément, sur la scène nationale, mais aussi internationale, alors qu’il a juste 23 ans…