La chasse aux supporters parisiens

Comme nous vous l’expliquions il y a maintenant 24 heures, de nombreux supporters parisiens se sont vus refusés l’entrée au Stade De France lors du match contre l’Allemagne du fait du port de produits dérivés aux couleurs du PSG.

Le site Canal Supporters nous offre 3 témoignages montrant le manque de respect des autorisés envers les supporters parisiens.

Témoignage de Jeff
« Je suis arrivé au SDF assez tôt vers 20h avec un pote, j’avais une écharpe Paris Saint Germain sous mon manteau (vu le froid) et au moment de la fouille porte A , le mec de la sécurité me demande d’ouvrir mon manteau et me dis que je ne peux pas rentrer avec cette écharpe dans le stade, qu’ils ont eu la consigne de demander à toute personne portant un objet PSG d’aller en consigne. Sur le coup je crois à une blague car il me dit qu’on est à un match de l’équipe de France et pas du PSG mais en fait non, je dois vraiment aller en consigne, sinon je rentre pas. Du coup je lui dis que c’est absurde, que des écharpes PSG sont en vente à 5 mètres de l’entrée, que 3 joueurs du PSG sont sur la feuille de match mais rien à faire. Comme mon pote était déjà rentré, je n’insiste pas. Il n’y pas de queue donc je vais à la consigne. Au moment de repasser à la fouille avec le même gars de la sécu, je vois que la personne derrière moi à une écharpe de l’OM bien visible, je dis donc à la personne de la sécurité qu’il devrait lui demander la même chose. Je passe donc à la fouille et je vois le supporter de l’OM passer comme une fleur la sécurité sans un mot. C’est honteux ! Être supporter du PSG est considéré comme un délit même dans la région parisienne, je suis choqué. »

Témoignage de Tom
« Je me suis pointé au stade de France une demi heure avant le match. Après avoir fait la queue, je suis arrivé devant un vigile qui m’a fouillé. En sentant un truc dans la poche de mon manteau, il m’a demandé si j’avais une écharpe dedans qui était en réalité ma paire de gants. Il m’a juste demandé : « C’est pas une écharpe du PSG ? » Je lui ai répondu : « Mais qu’est ce que ça peut vous faire ? » Il me dit : « Il y a pas le droit au écharpes du PSG ici ». Il faisait triste mine en me disant ça, j’ai eu le sentiment qu’il appliquait des consignes auxquelles il n’adhérait pas forcément. Il ne s’agit que d’une interprétation. J’ai essayé de lui demander des explications mais j’ai vite du avancer car il y avait du monde. En sortant du stade, je me suis demandé si finalement ce stadier ne m’avait pas fait une mauvaise blague… Et ce matin j’ai vu votre article sur Canal-Supporters… »

Témoignage de Cédric
« J’étais avec mon petit frère, ayant voulu l’emmener pour la première fois au Stade de France, mais malheureusement j’avais un sweat K-Soce Team et mon écharpe du Paris Saint-Germain. Après le tourniquet, au moment de la fouille, un steward m’a demandé de les enlever. J’ai refusé donc ils mon dit qu’ils avaient pour ordre de ne pas nous laisser rentrer. J’ai tenté longuement de parler avec la sécurité du Stade de France pour comprendre mais en vain. Et ils m’ont donc redirigé vers la sortie avec mon petit frère… Nous atteignons un point de non retour. »