L1 : L’équipe type de la 1ère journée

Alors que les favoris pour le titre n’ont pas réussi à remporter leur match, le Paris St Germain et Montpellier entament au mieux ce nouveau exercice. L’homme de cette 1ere journée, à en croire Infos-Foot.Net, est Youssef El Arabi, grand artisan du succès caennais au Stade Vélodrome.

Lloris : Dans un match avec beaucoup d’occasions, il aura à l’instar de son homologue monégasque permis à son club de prendre un point, en étant très peu aidé par sa défense.

Bocaly : Définitivement montpelliérain, l’ancien marseillais a été très propre défensivement et a aidé en phase offensive par ses montées… Unique buteur du match, il permet à son club d’entamer au mieux la saison.

Baldé : Alors que Bisevac semble de plus en plus proche d’un départ, il a été le patron de la défense valenciennoise. Très bon dans le jeu aérien, il a bien compliqué les attaques niçoises et notamment Loic Rémy.

Sakho : Alors que Laurent Blanc était présent dans les tribunes du Parc des Princes, le vice capitaine du Paris St Germain a livré un match de grand niveau tout comme son compère Zoumana Camara : un bon placement, il a bien couvert son coéquipier Makonda, souvent à la rue… Place à l’équipe de France maintenant

Muratori : Malgré son tacle dangereux en fin de match, le monégasque a été l’auteur d’un très bon match, bloquant bien les quelques montées lyonnaises sur son coté et surtout très bon dans la relance.

Seube : Très bon dans la récupération du ballon, il a inscrit un but plein de culot qui met les siens sur le chemin de la victoire.

Martin : Il est l’un des petits joyaux du club sochalien. Après avoir gagné sa place de titulaire la saison dernière, Marvin Martin a commencé sa saison par deux passes décisives, que demander de plus ?

Daniel Braaten : Un but, un penalty obtenu, des ballons proprement ressortis… Un gros match.

El Arabi : Déjà très bon la saison dernière avec 11 buts en 23 titularisations en Ligue 2, Youssef El-Arabi a brillé. Auteur du but de la victoire caennaise d’une superbe tête sur un service parfait de Yatabaré, il lance parfaitement sa saison. Il a également énormément apporté par sa percution, mettant à mal la défense marseillais. Il est l’homme de cette 1ère journée de Ligue 1 selon Infos-Foot.Net

Sessegnon : Revanchard après une saison ratée, le béninois a réalisé un très bon match. Un geste magnifique qui permet au Paris St Germain de reprendre l’avantage, également à l’origine des deux autres buts, un vrai gros match…

Le Tallec : Très belle entrée en matière de Le Tallec, buteur pour la 1ère fois avec Auxerre et très remuant à la pointe de l’attaque bourguignonne.