L1 : L'equipe type de la 1ère journée

Ce week end avait lieu la première journée de Ligue 1. Alors que Marseille et Bordeaux se sont assez aisément imposés, Paris et Lyon ont déjà calé. L’homme de cette première journée selon Infos-Foot.Net est Yohan Gourcuff.

Audard : A l’image de Lorient, il a été excellent. N’a rien pu faire sur le but contre son camp de Monterrubio. A rassuré sa défense notamment lors de ses prises de balles dans les airs sur les nombreux coups de pieds arrêtés lillois. Une prestation à rééditer.

Chalmé : Dans la continuité de la saison dernière, il a bien bloqué Boukari obligé de se recentrer assez souvent. Offensivement, toujours aussi actif.

Bodmer : Milieu de terrain de formation, il commence la saison en défense central. Alors que son compère Cris a eu énormément de mal face aux attaquants du mans, lui, a été solide et s’est permis le luxe de marquer un but.

Spahic : Le sauveur montpelliérain ! Face à Erding, défensivement, il a eu un peu de mal en début de match avant de s’imposer comme l’homme fort de la défense centrale. Il a marqué le but qui permet à Montpellier de prendre son premier point.

Mangane : Le retour du boucher était attendu. Très bon dans son coté gauche que ce soit offensivement et défensivement, il a marqué le second but rennais.

Coutadeur : Annoncé à Lens et Monaco, il continue de briller sous les couleurs du Mans. A l’origine du premier but de Maiga, il a tranquillement transformé son penalty après un grand match.

Féret : Dans tout les bons coups du club lorrain. Passeur sur le but de Brison, il a également marqué le premier but de son équipe avant d’être à l’origine du penalty.

Nogueira : Le jeune joueur de Sochaux a montré tout son talent contre Auxerre. Plein de volontés dans la récupération de la balle sur son coté droit, il est le passeur décisif sur le but de Sverkos.

Monterrubio : De retour après une escale en Suisse, l’ancien lensois semble en forme. Double passeur, il a été très bon offensivement mais aussi défensivement malgré son but contre son camp. Et tout cela à 33 ans, bravo !

Gourcuff : Le meilleur joueur de la dernière édition de la Ligue 1 a commencé de la plus belle manière sa saison. Après une première mi temps discrète, il s’est montré beaucoup plus disponible et très réaliste devant le but. Avec son doublé, il est le meilleur buteur de Ligue 1

Bangoura : Acheté onze millions d’euros en Ukraine, l’ancien joueur du mans a tout de suite montré qu’il n’était pas venu en vacances du coté de la Bretagne. Très disponible, il a montré une belle complémentarité avec Gyan. Et quel but…