L'Equipe Type de la saison 2008-2009

A l’aube de la saison 2009-2010 à venir, nous nous devons de faire un constat de la saison passée. Ainsi, voici notre équipe type emmené par Yohan Goucuff, le meilleur joueur de la saison par Infos-Foot.Net.

Cedric Carasso : A l’image du TFC, le désormais gardien de Bordeaux a réalisé une saison pleine, sauvant à de nombreuses reprises son équipe.

Marcos Ceara : Sortant d’une saison 2007/2008 assez difficile, le latéral parisien s’est montré solide défensivement et très important dans l’animation offensive parisienne sur un coté droit souvent délaissé par un Stéphane Sessegnon repiquant dans l’axe.

Souleymane Diawara : Patron du vestiaire girondin, il aura également été impressionnant sur le terrain par sa puissance et sa relance propre qui lui permette de faire parti de notre équipe type.

Adil Rami : Très bon de la tête, le défenseur lillois a montré tout son talent lors de cette saison où il a été l’un des grands patrons du club nordiste.

Silvain Armand : Les latéraux ont été l’un des points forts du PSG lors de la saison 2008/2009. En effet, après Marcos Céara c’est Silvain Armand qui fait parti de notre sélection. Toujours disponible sur son coté offensivement, il aura été solide défensivement.

—————

Fabrice Abriel : Formé au Paris St Germain, le lorientais aura été très bon avec le club de Lorient. Parfois buteur, il a surtout été passeur et  récupérateur d’un grand nombre de ballons. Sa vision du jeu aura également été impressionnante. Nous allons désormais voir son talent du coté de l’Olympique de Marseille.

Stéphane Sessegnon : En le débauchant du Mans, le Paris Saint-Germain ne s’est pas trompé. Positionné très rapidement sur le côté droit du milieu de terrain parisien par Paul Le Guen, le Béninois a alors fait valoir sa formidable capacité d’accélération, son sens du dribble, sa qualité de passes et sa puissance de frappe. Indéboulonnable.

Michel Bastos : A l’image du Losc, il a réalisé une belle saison. Une frappe de balle impressionnante, des centres millimétrés, il a été l’atout numéro un du losc lors de cette saison. Il devra désormais montrer l’étendue de son talent du coté de l’Olympique Lyonnais.

Yohan Goucuff : Que dire… Il aura marqué les esprits par ses dribbles, ses passes décisives mais aussi ses buts (son magnifique but contre le Paris St Germain)… Un vrai génie que nous sommes fier de garder en Ligue 1.

—————

Guillaume hoarau : Recruté 0,5 millions d’euros, il a rapidement été le buteur numéro 1 du PSG. Il aura marqué de nombreux buts très précieux tout en étant un très bon point d’encrage dans le jeu parisien.

Pierre André Gignac : Meilleur buteur de Ligue 1, il aura été présent de la première a la dernière journée permettant au Téfécé d’être dans le Top 5 mais aussi d’intégrer l’équipe de France.