France-Uruguay : Les notes des Bleus

Pour sa première à la tête des Bleus, Didier Deschamps a tenté quelques paris face à l’Uruguay. Et certains choix du nouveau sélectionneur se sont montrés plutôt payants.

Hugo Lloris – 6/10 : Une soirée assez tranquille pour le capitaine des Bleus qui n’a eu qu’un arrêt à faire devant Abreu à la 70ème minute.

Mathieu Debuchy – 5/10 : Un début de match correct mais sans plus. Remplacé par Christophe Jallet (4/10) qui comme à son habitude a été plutôt volontaire offensivement mais très limite défensivement.

Mapou Yanga M’Biwa – 7/10 : Pour sa première en Bleu, il a été très bon. Toujours bien placé, le champion de France en titre a été très solide dans ses duels mais aussi dans sa relance. Il aurait même pu donner la victoire à son équipe sur un corner où il coupe bien le ballon de la tête.

Mamadou Sakho – 6.5/10 : Pas en grande forme avec le Paris Saint Germain, il est la bonne surprise de ce match. Plutôt complémentaire avec Yanga M’Biwa, le parisien a mis en avant son physique pour gagner un bon nombre de duels. De bonnes interventions et un placement très bon pour l’international français. Il oublie néanmoins Abreu à la 70ème minute.

Patrice Evra – 4/10 : Mais que fait il encore en équipe de France ? Toujours aussi mauvais défensivement, l’ancien monégasque peut remercier son axe central après ces nombreux oublis ce soir. Il n’a pas non plus apporté offensivement.

Rio Mavuba – 6/10 : Pour son retour en équipe de France, il a été plutôt bon, sans être transcendant pour autant. Beaucoup de ballons récupérés, un bon placement mais le capitaine lillois n’a jamais pris de risques dans la relance en se contentant de passer la boule chaude à ses défenseurs. Remplacé par Capoue (6.5/10) à la mi temps qui a apporté offensivement tout en mettant bien en avant son profil athlétique.

Maxime Gonalons – 5/10 : Face à un milieu plutôt faible, il n’a pas montré grand chose. Il a néanmoins fait le minimum défensivement mais n’a absolument rien apporté offensivement comme beaucoup.

Mathieu Valbuena – 5.5/10 : Il se plaignait de ne pas avoir joué lors de l’Euro. C’est pas aujourd’hui qu’il a gagné des points… Beaucoup de passes ratées mais aussi une grosse occasion de but cachée.

Franck Ribéry – 4/10 : On attendait beaucoup de lui, il n’a rien apporté. Très souvent pris par la défense uruguayenne, il n’a jamais réussi à faire la différence dans le dernier geste.

Olivier Giroud – 4/10 : Positionné très haut, il n’a pas eu beaucoup de ballons. Il ne s’est procuré aucune occasion nette, difficile à juger.

Karim Benzema – 3/10 : Pour pas changer, il n’a jamais joué à son vrai poste. Le madrilène est souvent redescendu pour toucher la ballon mais sans succès. Beaucoup d’erreurs dans ses transmissions de balles également… Il va falloir se reprendre