France-Chine : Les notes d’Infos-Foot.Net

Après deux matchs très limites contre le Costa Rica et la Tunisie, l’équipe de France a atteint le ridicule vendredi soir contre la Chine. Une défaite (0-1) après un match qui laisse entrevoir une coupe du monde assez rapide.

Hugo Lloris : 0.5/10 – Il avait un arrêt à faire… mais ne l’a même pas fait ! Encore un gardien qui pourra se plaindre du ballon adidas Jabulani. Après on ventera les qualités des gardiens français…

Bacary Sagna : 1/10 – Défensivement, il n’a même pas été capable de prendre son adversaire direct, un jeune boulanger chinois… Offensivement, il n’a jamais su centrer, et cela ne changera pas…

William Gallas : 4/10 – Le seul qui a montré un peu d’envie offensivement par son jeu de tête mais défensivement, beaucoup trop lent et on ne parlera pas de sa relance catastrophique.

Eric Abidal : 1/10 – On se demande à quoi il sert sur un terrain. Une relance signe d’un Civelli faisant peur aux supporters dans les tribunes. Son marquage est ridicule, même Sammy Traoré est meilleur dans l’exercice…

Patrice Evra : 1/10 – Très bon du coté de Manchester United, il est ridicule sous le maillot bleu. C’est bien, il est capitaine, il fait le rapprochement entre jeunes et vieux dans le groupe mais faudrait peut être penser à lui apprendre à défendre… et à centrer…

Jérémy Toulalan : 3/10 – N’a jamais su relancer, il perd 90% des balles qu’il possède. Pour les 10% restants, il fait une passe à Gallas ou Abidal qui envoient la patate chaude en tribunes. Il faut l’avouer, il se bat… c’est déjà bien certains me diront…

Yohan Gourcuff : 2/10 – Il frappe de loin, ça on l’a compris mais c’est tout ! Trop bas pour aider offensivement, il est trop haut pour pouvoir relancer… Le Bordelais ne sert clairement à rien dans l’équipe…

Florent Malouda : 4/10 – Sans doute le meilleur français sur le terrain… le moins mauvais plutôt. Il arrive à faire des passes, tente beaucoup de combinaisons mais n’a malheureusement pas Lampard ou Essein à ses cotés…

Sydney Govou : 0.5/10 – Il faudra nous expliquer à quoi il sert… Incapable de dribbler, il a des crampes à chacune de ses accélérations, ne fait aucun pressing… Il a tenté un sombrero, mais ca n’a servi à rien à l’image de son rendement…

Franck Ribéry : 1/10 – A semblé avoir pris un peu le bocal dans cette équipe. Il prend la balle, accélère (ça il sait faire) sans regarder ses coéquipiers et rend la balle aux chinois… Quel homme…

Nicolas Anelka : 0.5/10 – Ne semble pas heureux sur le terrain… il tire la gueule pendant 90 minutes, décroche beaucoup trop… il cherche peut être à se faire sa place en numéro 6 ?