France-Belarus : Les notes d’Infos-Foot.Net

Opposée à une pauvre équipe de Bielorussie, l’équipe de France a été ridicule. Techniquement, on a retrouvé des contrôles et des passes ratés. Pierre angulaire de ce système, Yann M’Vila a été le moins ridicule, tandis que Jérémy Menez était totalement à l’ouest.

Hugo Lloris (5/10) : Monsieur engueule Mexes quand ce dernier souhaite relancer court. Résultat, trois dégagements totalement ratés dont un où l’on frise le ridicule (61ème) et un but encaissé où il ne peut rien faire.

Bacary Sagna (4/10) : Défensivement, pas de problème… on aurait dit que les biélorusses avaient peur de lui. Offensivement, il n’a jamais su centrer, et cela ne changera pas… Il ne fait que réveiller les supporters dans les tribunes endormis par ce pauvre match.

Adil Rami (3/10) : On se demande à quoi il sert sur un terrain. Une relance digne d’un Civelli faisant peur aux supporters dans les tribunes. Son marquage est ridicule, même Sammy Traoré est meilleur dans l’exercice… S’il peut éviter d’avoir la patate chaude, il le fait. Le but est également pour lui, trop lent pour prendre le joueur en retrait alors que tout le monde sait qu’il aura la balle, il se jette sur la frappe.

Philippe Mexes (3/10) : Annoncé comme le leader de la défense française, il a été ridicule… Il s’est fait éliminer à de nombreuses reprises par les attaquants biélorusses… Qu’est ce que ca sera contre la Bosnie ? Sa faculté de relance est également à revoir… Il n’a jamais été bon en équipe de France… Laurent Blanc n’a peut etre pas compris qu’il est droitier, lui qui souhaite faire jouer les joueurs à leur poste.

Gael Clichy (4.5/10) : Défensivement, la seule fois où on avait besoin de lui, il est passé totalement à la ramasse, on aurait dit un plot… Offensivement, il a tenté mais n’est vraiment pas aidé par ses coéquipiers.

Yann M’Vila (6/10) : Combatif, il s’est battu, a récupéré un nombre incalculable de ballons mais toujours un problème de relance… Et son erreur sur le but n’est pas à oublier.

Abou Diaby (3/10) : L’une des grandes interrogations de cette équipe. Le milieu de terrain d’Arsenal n’a pas réussi à offrir de bons ballons à ses coéquipiers… C’est sympa les crochets mais il faudra penser à lâcher sa balle et à aider ses camarades en défense…

Jérémy Menez (1/10) : A fait acte de présence. Ne semble pas heureux sur le terrain… il tire la gueule pendant 90 minutes, décroche beaucoup trop… il cherche peut être à se faire sa place en numéro 6 ?

Florent Malouda (6/10) : Sans doute l’un des meilleurs français sur le terrain… l’un des moins mauvais plutôt. Il arrive à faire des passes, tente beaucoup de combinaisons mais n’a malheureusement pas Lampard ou Essein à ses cotés…

Loic Rémy (5/10) : Une entente avec Hoarau qui aurait pu fonctionner sans cette blessure, dommage…

Guillaume Hoarau (6/10) : A eu le mérite de rester dans l’axe contrairement à Anelka. On se demande si ses coéquipiers ont compris qu’il était bon de la tête, pas un centre pour lui… Rien… La seule occasion est parti dans les nuages…

Laurent Blanc (2/10) : Il a réussi à faire croire à une révolution tactique (4-4-2). Un magicien. Après l’entrée de Valbuena à droite, on a attendu l’entrée de Matuidi à la récupération mais elle n’est pas venue. Comme quoi, Laurent Blanc est en progrès. Tout comme l’Equipe de France selon lui…