Exclu : Grougi voit «Brest, prêt pour la L1»

Alors que le Stade Brestois a mathématiquement assuré sa montée en Ligue 1 vendredi grâce à sa victoire contre Tours (2-0), Bruno Grougi a accepté de répondre à nos questions.

Infos-Foot.Net : Pour commencer, connaissez vous notre site Infos-Foot.Net ?

Bruno Grougi : Oui je connais, j’y suis déjà passé…

Infos-Foot.Net : Vous êtes désormais en Ligue 1, une surprise pour vous ? Quel était vos objectifs en début de saison ?

Bruno Grougi : Sur ces derniers matchs ce n’est plus une surprise ! (rire) En début de saison, nos objectifs étaient de prendre la maximum de points possibles pour assurer notre maintien le plus rapidement possible.

Infos-Foot.Net : Quel est l’impact sur le groupe des joueurs d’expérience arrivés à l’intersaison (Ewolo, Laurenti…) ?

Bruno Grougi : C’est un apport bénéfique d’avoir leurs conseils au quotidien. Leurs différentes expériences nous apportent de la confiance dans le groupe.

Infos-Foot.Net : Nolan Roux réalise une grande saison, qu’est ce qui fait la force de ce jeune joueur ? Un avenir en bleu ? Sur le terrain, vous vous entendez plutôt bien, en dehors ?

Bruno Grougi : Ces appels de balles, son abnégation et son sens du but. Pour ma part je pense que Nolan a un avenir évident avec les bleus. Nous nous entendons très bien tout les deux sur le terrain et encore mieux en dehors.

Infos-Foot.Net : Que pensez vous de la saison de votre ancien club, Clermont, à seulement quelques petits du podium après un départ médiocre ?

Bruno Grougi : Cette saison est vraiment dans la continuité du travail du coach Ollé Nicolle. Une saison en crescendo avec une fin en progression constante.

Infos-Foot.Net : Qu’est ce qui a changé entre le discours de Didier Ollé Nicolle et Alex Dupont ? Manière de travailler différente à l’entrainement ?

Bruno Grougi : Bien sur qu’il y a une différence entre les 2 coachs. Dupont responsabilise plus son groupe alors que Ollé Nicolle est vraiment pointilleux et n’hésites pas à corriger les imperfections

Infos-Foot.Net : Y a-t-il un club qui vous fait rêver en Ligue 1 ? Pourquoi ?

Le PSG pour ces stars brésiliennes dont Valdo qui a bercé mon enfance

Infos-Foot.Net : Pensez vous que votre groupe est assez solide pour affronter la Ligue 1 ou du recrutement est à prévoir ?

Je pense que le groupe est assez solide, peut être quelques joueurs quand même pour solidifier encore plus le groupe mais la base est là.

Infos-Foot.Net : N’avez-vous pas peur de faire un parcours à la façon de Grenoble cette saison en L1 ?

Je pense que ce qui a péché à Grenoble c’est le fait d’avoir chamboulé le groupe après la bonne saison qu’il avait fait l’an passé en Ligue 2. Une bonne équipe de L2 a le niveau Ligue 1…

Infos-Foot.Net : A 27ans, votre avenir se situe il enfin en L1 avec Brest ou vous pensez à un nouveau challenge à l’étranger pourquoi pas ?

Bruno Grougi : Oui avec Brest bien sur après un nouveau challenge pourquoi pas si le Stade Brestois ne souhaite pas me garder

Infos-Foot.Net : Quel est pour vous le meilleur joueur de L2 cette saison ? de L1 ?

Bruno Grougi : L2 c’est benjamin Nivet, c’est sur et L1 je verrais bien Hugo Lloris.

Infos-Foot.Net : Y a-t-il un coéquipier qui vous a marqué durant votre carrière ? Pourquoi ?

Benoît Lesoimier parce que c’est mon jumeau, on a les même pensées et la même attitude. Steeve Elana qui est comme mon grand frère parce qu’il m’apporte de judicieux conseils.

Infos-Foot.Net tient à remercier Bruno Grougi pour avoir accepté de répondre à nos questions ainsi que le club brestois pour son chaleureux accueil.