Bosnie – France, les notes d’Infos-Foot.Net

Après un match ridicule au Stade de France contre la Biélorussie, l’équipe de France s’est très bien reprise en allant gagner en Bosnie. Abou Diaby aura été le meilleur joueur français sur le terrain.

Hugo Lloris  (5/10) – Quasiment rien a faire de ce match hormis sortir le coup franc de son ami, Miralem Pjanic. A trouvé le moyen de rater deux dégagements encore… A également réalisé une sortie aérienne moyenne.

Bacary Sagna (5/10) – Défensivement rien à redire, personne n’a réellement tenté de prendre son coté… Toujours aussi frileux dans sa participation au jeu, il n’a que très rarement pris son couloir…

Adil Rami (7/10) – L’une des très bonnes surprises de ce match. Souvent à la ramasse contre la Bielorussie, le lillois a été très bon que ce soit dans le jeu aérien que dans ses anticipations et son placement… Dzeko n’a rien pu faire…

Philippe Mexes (6/10) – Toujours du déchet dans la relance… A réalisé des fautes vraiment idiotes mais dans l’ensemble un bon match…

Gael Clichy (6/10) – A totalement mangé Ibisevic… Très bon défensivement, il a beaucoup aidé offensivement. A toujours un réel problème pour centrer.  A néanmoins réalisé une passe décisive sur un centre raté en 1ère intention.

Alou Diarra (7.5/10) – Dans un rôle de sentinelle devant sa défense, le capitaine du soir s’est montré très bon. Récupérant un grand nombre de ballons, il a également été le premier relanceur de son équipe.

Yann M’Vila (6.5/10) – Toujours aussi combatif, il a été excellent en début de match en récupérant un grand nombre de ballons comme souvent. La seconde période a été plus compliquée pour le rennais…

Abou Diaby (8/10) – Peu en évidence au Stade de France vendredi, il a été très bon du coté de Sarajevo. Il prend le ballon, percute, résiste, apporte des solutions et s’enfonce. On a souvent comparé le gunner à Vieira, ce mardi, il en avait le profil. Il faudra tout de même penser à lâcher le ballon parfois…

Mathieu Valbuena (6.5/10) – Peu ménagé par les crampons bosniaques, il a permis d’obtenir un nombre incalculable de coups de pied arrêtés… Il a par ailleurs parfaitement tenu son couloir en dynamisant l’attaque française. Sa passe décisive chanceuse par Florent Malouda est à l’image de sa prestation du soir.

Florent Malouda (6/10) – Il a été énormément trouvé par ses coéquipiers mais s’est montré trop peu efficace dans ses passes et ses centres (souvent ratés). On ne va pas évoquer les corners car la, c’est une véritable catastrophe. Beaucoup trop inconstant… Du très bon parfois mais aussi du mauvais… Son but lui permet d’obtenir un bon 6/10

Karim Benzema (7/10) – Une facilité technique indéniable mais il va falloir penser à garder sa zone. Il a trop souvent pris le couloir gauche. Il a tout de même réalisé un gros match malgré de grosses occasions ratées. Dans un temps faible, il a inscrit un but qui a délivré son équipe. A confirmer…