Bisevac à l’OL ? Tout le monde est content

En recrutant le défenseur serbe Milan Bisevac, l’Olympique Lyonnais va pouvoir s’appuyer sur un axe central de bon niveau. Mais le deal est également très favorable au Paris Saint Germain et au joueur.

Le Paris Saint Germain qui s’est récemment attaché les services du jeune Lucas Moura doit absolument libérer une place d’extra communautaire, des places jusqu’alors entre les pieds de Maxwell, Alex, Milan Bisevac et Thiago Silva. Un besoin qui a donc vu la perte du défenseur serbe dans l’effectif parisien tout comme Marcos Ceara il y a quelques semaines. La lenteur de l’administration française qui n’a toujours pas naturalisé le joueur après sa demande faite depuis le mois de novembre 2011 aura également eu un impact fort dans ce transfert qui permet au club francilien d’être sur de pouvoir accueillir la pépite brésilienne en janvier prochain.

De son coté, contre une modeste indemnité de 2,75 millions d’euros (et 500 000 euros de bonus), l’Olympique Lyonnais s’attache les services d’un très bon défenseur central, un secteur où le club avait besoin de recruter. L’international serbe formera ainsi une belle charnière avec Dejan Lovren. De plus, la visite médicale  tronquée d’Anthony Reveillere des suites de ses problèmes au genou gauche  (le joueur ne possède plus de ligament dans cette partie depuis maintenant deux années) permet aux hommes de Jean Michel Aulas de ne pas perdre un homme fort de leur effectif.

Concernant le joueur, il va ainsi pouvoir avoir du temps, chose qu’il n’aurait pu eu du coté du PSG mais également un salaire plus élevé que dans la capitale.