Arrêtons avec Raymond

Aujourd’hui je me lance dans un édito qui risque d’en choquer plus d’un mais tant pis. Je crie haut et fort : arrêtons de critiquer Raymond Domenech, il n’est pas sur le terrain.

Les gens aiment s’acharner sur notre sélectionneur, Raymond Domenech… Mais qui marque et prend les buts ? Les joueurs bien entendu.

Néanmoins, on peut comprendre certaines critiques sur le schéma tactique et les deux milieux récupérateurs mais il ne faut pas oublier qu’en 2006, notre belle sélection a été en finale de la coupe du monde avec ce même schéma tactique… Le problème ne viendrait pas t’il plutot de l’attitude des joueurs… Je le pense, quand les Bleus ont réalisé ce magnifique parcours en 2006, tout le monde s’est exclamé : « Bravo Zidane, merci… » mais si la France aurait perdu en phase de poule, ca aurait été notre cher Raymond qui aurait été aux centres des critiques… Est ce logique ?

Comment expliquer l’attitude de Nicolas Anelka qui enchaine les mauvais matchs en sélection qu’on le place dans l’axe, à droite… donc il faut remettre les choses en place et essayez de changer de disques à chaque mauvais pas de l’équipe de France.

Je ne suis pas là pour dire que Raymond Domenech est le meilleur sélectionneur du monde… loin de là, mais plutôt pour expliquer qu’il n’est pas sur le terrain pour mettre les buts. Prenez quelques minutes pour regarder la composition de l’équipe lors des derniers matchs et demandez vous si cette composition est inférieure à la Serbie ou la Roumanie malgré la tactique étrange de notre Raymond ? Je ne pense pas…

Revenons sur le match contre la Roumanie… Vous critiquez le choix de mettre Escudé dans l’axe j’imagine à la suite du match mais vous, les génies du football, demandez vous si avant le match, vous auriez pas fait le même choix… je crois bien que si… Mexes n’est pas du tout en forme en ce debut de saison, Squilacci est inférieur à Escudé qui brille à Séville, reste la solution Eric Abidal mais bon, ca fait tout de même peur de se dire qu’on est obligé de mettre un latéral gauche dans l’axe afin que notre équipe de France tienne la route derriere.

Ensuite, en suivant votre raisonnement, vous expliquez que Raymond joue trop défensif mais expliquez moi pourquoi Patrice Evra ne défend jamais en équipe de France ou très mal, alors que du coté de Manchester United, il est autant voué pour ces qualités défensives que offensives. Aux vues des dernières prestations de l’ancien monégasque, on peut se demander que faire ? Qui pour remplacer l’un des 3 meilleurs arrières gauches du monde en club ?

Raymond Domenech y est pour quelque chose si Hugo Lloris et Julien Escudé ne sont pas capables de se parler pour éviter de faire une bétise ? Notre sélectionneur y est pour quelque chose si Gignac, Henry, Anelka ou même Benzema ne cadre pas beaucoup de frappes ? Si les rares occasions exploitables sont stoppées par le gardien roumain ? Si la chance n’est pas du coté français. Si Sagna centre au quatrième poteau. Si Anelka ne connait pas l’altruisme… Je peux continuer longtemps comme ca vous savez…

Avant ce France-Roumanie, comment expliquiez vous le fait que Lassana Diarra n’arrivait pas à faire quelconques passes ?

Je sais très bien que vous allez être outré en lisant cet article mais allez y, répondez à mes questions en laissant vos commentaires…