Anelka, coup de bleus

La célèbre rubrique d’Infos-foot.Net fait encore parler d’elle, aujourd’hui à l’actif : Nicolas Anelka, un homme à deux visages, pourtant à vue d’œil, la différence entre blues et bleus n’est pas énorme…

Intraitable avec les Blues

Que dire de Nicolas Anelka avec les Blues de Chelsea ? Très bon complément de Didier Drogba, l’ancien joueur de Fenerbahce évolue aux côtés de l’Ivoirien, des fois dans l’axe et des fois sur le côté. Très actif, très mobile, il se lâche en Premier League, où on peut apprécier ses talents de dribbles, de frappes. Chouchous des Blues, Nicolas Anelka cartonne avec deux buts en quatre matchs déjà, il évolue en toute splendeur avec Chelsea! Rien ne l’arrête, les Deco, Ballack, Lampard et autres lui donnent les bons ballons et il réussi très bien dans le système de Carlo Ancelotti.

Pâle chez les bleus

Intraitable donc en Angleterre, mais que dire du Nicolas Anelka avec l’équipe de France ? Depuis quelques années et surtout depuis la nomination de Raymond Domenech, “Nico” a eu ses chances. Cependant, à l’image de l’équipe de France depuis de nombreux matchs, il est stérile et ne parvient pas à s’imposer en tant que leader, et en tant que buteur incontestable. Beaucoup de maladresses, constatées encore face à la Roumanie, des frappes molles, des occasions ratées, des actions non tentées, des dribbles souvent ratés. Les Français sont conscient du potentiel de Nicolas Anelka, mais s’étonnent de son absence sous le maillot des bleus, avec des joueurs comme Gourcuff, Henry, Benzema, l’ex Gunner n’y arrive pas et c’est incompréhensible.

Quel avenir ?

Constatons la différence réelle entre l’équipe de France et Chelsea, on peut repprocher à Nicolas Anelka de ne pas se sentir entièrement concerné dans certains matchs. L’attaquant de Chelsea va continuer d’avoir la confiance de son entraîneur, sans doute et d’éclater au grand jour avec Didier Drogba et les siens. Cependant, Raymond Domenech sera t-il capable de continuer à lui faire confiance, et Nicolas Anelka est-il le bon attaquant qui pourrait faire^aller le coq en Afrique du Sud ? Rien n’est moins sûr, mais seul l’avenir nous dira…