INFOS-FOOT.NET | Actualité footballistique | Par Jonathan Bonnet et toute son équipe



Ligue des Champions : Monaco peut-il le faire ?


Ecrit par le 2 juillet 2014 à 20h33
Ligue des Champions : Monaco peut-il le faire ? thumbnail

Pour un club comme l’AS Monaco, la Ligue des Champions reste un objectif qui doit être régulier et atteint chaque saison, grâce à une qualification par le biais du championnat. Si le club de la Principauté n’a pas encore inscrit son nom au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions européennes, il est évident que chacun n’attend plus que ça, depuis que l’équipe monégasque est entrée dans une nouvelle ère économique.

Face à la puissance financière de clubs comme le Bayern Munich ou Chelsea, il est clair que Monaco peut rivaliser. Les chances de l’emporter pourraient être au rendez-vous la saison prochaine. Il suffira pour cela de consulter les cotes des bookmakers, ou encore les sites spécialisés de paris en ligne tels que Unibet iPhone app

D’abord, même si sur le papier les différences sont parfois nettes, le football reste une discipline qui peut réserver son lot d’incertitudes. Ainsi, en 2012-2013, le Borussia Dortmund n’a-t-il pas atteint la finale de la Ligue des Champions à la surprise générale ? Les Allemands, bien que fichés comme de réels outsiders, ont surpris leur monde. Avec un statut de favori, Monaco devra procéder différemment, mais peut aussi se nourrir de ce genre de parcours modèles.

Pour le club monégasque, le parcours du Borussia Dortmund peut sans doute être un modèle pour les campagnes futures. Ce qu’avaient réalisés les hommes d’un certain Jürgen Klopp était certes exceptionnel, mais le parcours quasi sans faute du club allemand était aussi fondé sur des éléments rationnels. Politique de jeunes, prudence financière, investissements réfléchis : c’est tout le modèle économique d’un club qui avait justifié de sa réussite en brillant à travers un tel parcours vers la « Coupe aux grandes Oreilles ». Sans avoir à se soucier de ses finances, l’ASM peut dont réaliser mieux encore, sur le papier c’est une évidence.

Bien sûr, l’histoire ne retient généralement que les vainqueurs, moins les finalistes. Mais du côté de Monaco, se souvenir de ce qu’a fait le finaliste Dortmund pourrait bien être utile dans certains domaines. Sans copier, car chaque club est unique, mais pour s’inspirer de cette voie à suivre pour combler un jour des supporters qui n’attendent plus que ça.









© 2004-2014 - Infos-Foot.net | Tous droits réservés
Design par Maxime Gourhant | Développement sous Wordpress par Jonathan Bonnet
Déclaré à la CNIL sous le numéro 4887652
Mentions légales | Contact