INFOS-FOOT.NET | Actualité footballistique | Par Jonathan Bonnet et toute son équipe

*/?>


L’En Avant de Guingamp champion de France des tribunes


Ecrit par le 26 mai 2014 à 12h32
L’En Avant de Guingamp champion de France des tribunes thumbnail

Vainqueur de la Coupe de France il y a quelques semaines en battant le voisin rennais, l’En Avant Guingamp a également été sacré champion de France des tribunes avec un total de 202 points, devançant le FC Nantes. En L2, c’est Lens qui a remporté le trophée.

Ce trophée dont la presse parle peu se base sur trois critères. Le premier est la notation de l’ambiance et de l’animation, réalisée par les médias RTL et l’UJSF. La note peut varier de zéro à trois points pour chaque match. C’est alors que rentrent en compte les notions de Fumigéne ou encore de tifo des différents groupes de supporters de chaque club. En cas de dégradation, le club ne recevra aucun point. C’est ainsi qu’il est important de voir se mettre en place une solidarité entre supporters à l’image de ce qu’il s’est fait lors de la dernière finale de Coupe de France où la FFF avait organisé une partie de Paintball entre les supporters des deux camps avant le match.

Le second critère vise le taux de remplissage pouvant aller de 0 pour un stade rempli à moins de 25% de sa capacité d’accueil jusqu’à quatre points pour un stade totalement plein. Le troisième critère vise la fidélité des supporters lors des déplacements de l’équipe.

Mots clés : , , ,

Partager :











© 2004-2014 - Infos-Foot.net | Tous droits réservés
Design par Maxime Gourhant | Développement sous Wordpress par Jonathan Bonnet
Déclaré à la CNIL sous le numéro 4887652
Mentions légales | Contact