INFOS-FOOT.NET | Actualité footballistique | Par Jonathan Bonnet et toute son équipe

*/?>


Ukraine-France : Les notes des Bleus


Ecrit par le 16 novembre 2013 à 01h25
Ukraine-France : Les notes des Bleus thumbnail

Battu 2-0 par une vaillante équipe ukrainienne, l’équipe de France voit ses chances d’aller à la Coupe du Monde au Brésil se réduire. Outre le manque d’envie, c’est surtout par leurs défaillances individuelles que les joueurs ont flanché.

Hugo Lloris (4/10) : Le gardien de Tottenham n’a pas eu grand-chose faire aujourd’hui. Il n’a pas été aidé par sa défense sur les deux buts sur lequels, il semble difficile de lui reprocher quoi que ce soit.

Mathieu Debuchy (3/10) : Il est clairement fautif sur le premier but ukrainien où il se fait manger physiquement par le premier buteur de la partie. Toujours les mêmes défauts avec l’ancien lillois qui malgré ses bonnes montées dans son couloir n’est pas au niveau défensivement pour être titulaire d’une équipe de haut niveau.

Laurent Koscielny (1/10) : Très difficile à juger. Il a mis énormément d’envie mais est clairement responsable sur le second but ukrainien avec sa faute bête. Le gunners a ensuite totalement perdu ses nerfs, chose impardonnable à ce niveau-là

Eric Abidal (3/10) : On n’en parle peu, mais malheureusement l’ancien Barcelonais n’est plus au niveau. Clairement en disgrâce physiquement, il n’a gagné aucun duel et n’a même pas été capable de relancer proprement son équipe. Il est temps de prendre sa retraite pour le monégasque.

Patrice Evra (1/10) : Il va aussi falloir arrêter également pour le mancunien. Une nouvelle fois, il n’a rien apporté offensivement et a mis en difficulté l’équipe défensivement.  Heureusement que Blaise Matuidi l’a couvert tout le match.  Avant de parler dans la presse, il faudrait peut-être se montrer au moins correct sur le terrain.

Paul Pogba (6/10) : Seule éclaircie dans un nuage très sombre.  Très performant à la récupération où il a su s’imposer physiquement, le joueur de la Juventus a essayé de lancer ses coéquipiers offensivement par des passes mais aussi par des enchainements de grande classe balle au pied.  Physiquement  impressionnant, techniquement bien au-dessus du lot, Pogba confirme qu’il faudra compter sur lui à l’avenir.

Blaise Matuidi (3.5/10) : S’il a beaucoup couru, son manque de créativité offensive a été flagrant aujourd’hui. Des passes ratées, des montées aux avants postes sans intérêts, il n’a pas été au niveau de son partenaire du milieu. Néanmoins, il a énormément couvert Patrice Evra, et heureusement…

Samir Nasri (2/10) : Auteur de bons matchs avec Manchester City, il a une nouvelle fois déçu. Souvent mal placé, il a également raté énormément de passes. L’ancien marseillais a également manqué une occasion en or à la 55ème minute après un bon service d’olivier Giroud.

Loic Rémy (4/10) : Proche du ridicule en première mi temps où il a perdu beaucoup trop de ballons, le Magpies a été meilleur durant le second acte. Il a alors apporté par sa vitesse et sa percussion mais sans résultats probants…

Franck Ribéry (2/10) : Heureusement pour lui que les votes pour le ballon d’or ont déjà eu lieu. Très en vue en tout début de match, le bavarois est par la suite passé totalement à coté de son match. Il a souvent tenté l’exploit individuel… Il faudra être bien meilleur au match retour.

Olivier Giroud (3/10) : Difficile à noter. Très esseulé à la pointe de l’attaque, il a fait quelques belles remises notamment pour Samir Nasri à la 65ème minute mais n’a pas gagné ses duels avec les défenseurs centraux ukrainiens.

Mots clés : , ,

Partager :











© 2004-2014 - Infos-Foot.net | Tous droits réservés
Design par Maxime Gourhant | Développement sous Wordpress par Jonathan Bonnet
Déclaré à la CNIL sous le numéro 4887652
Mentions légales | Contact