INFOS-FOOT.NET | Actualité footballistique | Par Jonathan Bonnet et toute son équipe

*/?>


Les spécialistes d’Infos-Foot.Net n°46


Ecrit par le 23 mai 2010 à 10h40
Les spécialistes d’Infos-Foot.Net n°46 thumbnail

Alors que la saison s’est réellement terminée ce samedi soir avec la finale de Ligue des Champions, les spécialistes d’Infos-foot.net vont revenir sur les différents championnats. On commence par la Liga Espagnole.

Le Barça champion, logique ?

Jonathan : Malgré le départ de Samuel Eto’o remplacé par Ibrahimovic, le FC Barcelone a été impressionnant cette saison encore une fois. De grands matchs, un jeu toujours aussi séduisant, un Messi toujours aussi bon, que demandez de mieux ? Il ne faut pas oublier que le Barca a su gagner les matchs qu’il fallait et notamment contre le Real Madrid. Je dirais donc logique…

Guillaume : Le Barça s’est imposé cette saison mais je ne dirais pas que cela est logique. Après le départ de Samuel Eto’o et l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, beaucoup donnaient les Blaugranas perdants dans l’échange. Ce qui s’est avéré être vrai, Ibrahimovic n’a pas brillé et ne s’est pas autant investit dans l’équipe qu’ Eto’o. En plus de cela, Thierry Henry arrivait en bout de course et l’on pouvait prévoir que sa saison serait médiocre. Une attaque qui laissait donc à désirer mise à part la présence de la puce Lionel Messi, quant on connaissait le nom des nouvelles recrues madrilènes… C’est pour ces raisons que la victoire des Catalans n’est pas logique. Mais voilà, l’esprit d’équipe des Barcelonais a fait la différence. Les joueurs se connaissaient bien et la machine à buts s’est mise en route très rapidement.

Le Real Madrid a-t-il raté sa saison ?

Jonathan : Avec 96 points cette saison, le Real Madrid a prouvé qu’il n’avait pas raté son recrutement. Malheureusement pour eux, il y avait un grand Barcelone aussi… En Ligue des Champions, cela a été beaucoup plus compliqué… Le Real a donc, sur le plan comptable, raté sa saison mais devrait être encore plus fort la saison prochaine. Ils seront pour moi l’équipe favorite en Ligue des Champions.

Guillaume : Malgré les monstrueuses sommes dépensées par les Madrilènes, ceux-ci n’ont pas remporté un seul titre cette saison. On peut véritablement parler d’une saison ratée. Il est vrai que les 96 points récoltés pendant la Liga par les Merengues est un point positif, mais qu’est ce que cela change ? Ils auraient très bien pu finir avec 60 points mais la situation serait la même, ils n’ont pas remporter la Liga. Les joueurs ne doivent pas retenir qu’ils étaient proches de remporter le titre mais tout simplement qu’ils l’ont raté. Pour la saison prochaine, l’arrivée d’un Mourinho sur le banc pourrait être très bénéfique au Real Madrid. Mourinho est un entraîneur capable d’apporter de la cohésion au sein d’un groupe. Si l’entente entre les Madrilènes venait à s’améliorer, on peut être sûrs qu’ils réaliseront une énorme saison.

Le FC Séville en Ligue des Champions à la dernière minute…

Jonathan : Et heureusement je dirais… Personnellement au fil des journées, le cas de Majorque m’inquiétait. Ce club n’a pas l’effectif ni les liquidités pour évoluer en Ligue des Champions. Rappelons nous de la Real Sociedad qui, un an après avoir joué la C1, est descendue en seconde division. Le FC Séville de son coté reste une valeur sûre de ce championnat avec notamment un certain Jesus Navas qui m’impressionne de plus en plus…

Guillaume : Il est vrai que le FC Séville est une bonne équipe mais il aurait aussi été intéressant de voir comment se seraient débrouillés les Majorcains. Les Sévillans ont déjà tenter leur chance cette année et, il faut le dire, ils ont déçus. Il aurait été bon pour le football ibérique qu’une équipe peu connue dispute la Ligue des Champions. Mais bon, le FC Séville a finit par se qualifier avec brio, mais je reste sceptique quant au parcours qu’ils effectueront…

Mots clés : , , , ,

Partager :











© 2004-2014 - Infos-Foot.net | Tous droits réservés
Design par Maxime Gourhant | Développement sous Wordpress par Jonathan Bonnet
Déclaré à la CNIL sous le numéro 4887652
Mentions légales | Contact