INFOS-FOOT.NET | Actualité footballistique | Par Jonathan Bonnet et toute son équipe

*/?>


L1 : L’équipe type de la 5ème journée


Ecrit par le 17 septembre 2012 à 12h00
L1 : L’équipe type de la 5ème journée thumbnail

Auteur d’un match exceptionnel avec le Paris Saint Germain vendredi, la petite pépite italienne, Marco Verratti est élu meilleur joueur de la journée. Le sochalien Simon Pouplin, Cedric Barbosa et le lorientais Alain Traoré se sont également mis en avant ce week end.

Simon Pouplin : Au chômage depuis un an, l’ancien gardien de but du Stade Rennais n’a pas raté son retour en Ligue 1. A lui tout seul, il a empêché Sochaux de subir une nouvelle défaite grâce à de nombreux arrêts réflexes.

Christophe Jallet : Pas vraiment mis en danger par le discret Tabanou, le capitaine parisien a bien tenu son couloir en défense. Il a aussi été très actif en attaque même si ses centres ont parfois manqué de précision. Il est notamment à l’origine du premier but de son équipe.

Dejan Lovren : De retour de blessure, le croate a été très bon. Aucune erreur défensivement et surtout un beau but de la tête sur un corner de Clément Grenier.

Nemanja Pejcinovic : Après avoir bien tenu la baraque derrière, le défenseur niçois a lancé son équipe sur les bons rails grâce à son but.

Fabrice N’Sakala : Annoncé du coté de l’Olympique Lyonnais durant le mercato, le troyen a beaucoup apporté sur son couloir gauche samedi contre Lille. Un match qui confirme son bon début de saison.

Marco Verratti : Véritable clé de voute du jeu parisien, l’ancien joueur de Pescara a touché un nombre impressionnant de ballons, en plus d’en gagner énormément. Il a aussi adressé une fabuleuse passe décisive à Pastore. Hallucinant de justesse et de sérénité pour un jeune joueur de 19 ans, il paraît au fil des matches indispensable au sein du milieu de terrain parisien.

Christopher Glombard : Opposé aux champions de France en titre, le jeune rémois a été exceptionnel. Tout d »abord buteur après avoir dribblé trois défenseurs, il offre un caviar à son coéquipier en fin de match.

Cédric Barbosa : A trente six ans, le capitaine d’Evian a une nouvelle fois montré la voie à suivre à son équipe. Double buteur, il conclue d’abord une superbe action collective avant de clore la marque d’un magnifique extérieur du pied.

Eric Bauthéac : Arrivé de Dijon, le milieu niçois s’impose comme un pion essentiel de son équipe. En plus de marquer le troisième but, il offre deux passes décisives, sur corner puis après un débordement sur son aile gauche.

Jordan Ayew : Aligné sur le coté droit de l’attaque phocéenne, il a été très bon. Buteur mais aussi bien passeur avec de très bons centres qui auraient pu offrir d’autres buts a son équipe.

Alain Traoré : Deux buts exceptionnels sur des frappes de plus de 30 mètres, il a tout réussi. A l’origine également de l’expulsion rennaise…

Mots clés : , , ,

Partager :











© 2004-2014 - Infos-Foot.net | Tous droits réservés
Design par Maxime Gourhant | Développement sous Wordpress par Jonathan Bonnet
Déclaré à la CNIL sous le numéro 4887652
Mentions légales | Contact