INFOS-FOOT.NET | Actualité footballistique | Par Jonathan Bonnet et toute son équipe



L1 : L’équipe type de la 2ème journée


Ecrit par le 20 août 2012 à 12h00
L1 : L’équipe type de la 2ème journée thumbnail

Entré en début de match pour remplacer Yoann Gourcuff blessé au genou, le jeune lyonnais Clément Grenier est impliqué sur les quatre buts de son équipe contre Troyes. Il est bien entendu l’homme de cette seconde journée de Ligue 1. Medjani, Baysse et Delle ont également été tout trois hauteurs de grands matchs.

Joris Delle : Arrivé cet été en provenance de Metz en Ligue 2, le jeune gardien a poussé Ospina sur le banc et on comprend pourquoi après ce match. Auteur de belles sorties aériennes mais surtout de magnifiques arrêts réflexes face a Camara (57 ème) ou encore Pujol (79ème), il a permis aux Aiglons de ramener un point de Valenciennes.

Fousseini Diawara : Opposé à l’armada parisienne, le latéral droit de l’AC Ajaccio n’aura jamais été pris sur son coté. Il n’a pas hésité à monter régulièrement pour apporter le surnombre à son équipe. Un match plein.

Paul Baysse : Positionné en défense centrale, l’ancien bordelais a été très solide que ce soit dans les airs que dans son placement. Il a même été le grand héros de la soirée en permettant à son équipe de prendre les trois points de la victoire.

Rod Fanni : Face à une équipe très regroupée derrière, le défenseur marseillais aura été très sérieux dans l’axe de la défense. Il s’offre même le luxe d’inscrire un but en fin de match

Benoit Tremoulinas : Comme à son habitude, l’international français a fait le travail. Très appliqué défensivement, il a régulièrement apporté offensivement avec de très bons centres.

Maxime Gonalons : Capitaine lors du trophée des Champions, le jeune lyonnais s’impose comme le patron du milieu lyonnais. D’abord attaquant de pointe en jeunes, sa belle vision du jeu permet une excellente relance a chacun de ses matchs.

Moussa Sissoko : Déjà très bon contre Montpellier, le toulousain a fait parler sa puissance contre Saint Etienne. Il a gagné la bataille du milieu et a été dans tout les bons coups de son équipe. L’international français aurait même pu  s’offrir le luxe d’inscrire un but en début de seconde mi temps.

Clément Grenier : Annoncé partant du coté de l’OGC Nice, le jeune lyonnais a été étincelant ce samedi. Il est impliqué dans les quatre buts de son équipe avec deux excellents corners mais aussi un service pour Lisandro Lopez en fin de match.

Salomon Kalou : Malgré une grosse occasion ratée en début de match, l’ancien joueur de Chelsea a apporté toute son expérience à son équipe. Tout d’abord, il égalise de la tête sur un service de Martin mais également sur son coté où il a fait tourner la tête des défenseurs de Nancy avec ses dribbles et sa vitesse.

Franck Tabanou : Comme souvent, le jeune milieu toulousain a beaucoup donné. Passeur décisif sur le premier but de Capoue a la suite d’une belle combinaison sur corner, il est également présent sur le second but où il lance l’attaque.

Jérémie Aladrière : Après un match très compliqué où il est très peu servi dans de bonnes conditions, l’ancien gunners a la lucidité de transformer un caviar de Mathias Autret en toute fin de match pour donner la victoire aux Bretons.









© 2004-2014 - Infos-Foot.net | Tous droits réservés
Design par Maxime Gourhant | Développement sous Wordpress par Jonathan Bonnet
Déclaré à la CNIL sous le numéro 4887652
Mentions légales | Contact