INFOS-FOOT.NET | Actualité footballistique | Par Jonathan Bonnet et toute son équipe

*/?>


France – Ukraine, les notes des Bleus


Ecrit par le 20 novembre 2013 à 00h59
France – Ukraine, les notes des Bleus thumbnail

Grâce à sa belle victoire sur l’Ukraine (3-0), l’équipe de France s’est qualifiée pour la Coupe du Monde au Brésil en juin prochain. Si tout n’a pas été tout rose, on a senti des joueurs très impliqués à l’image de la charnière centrale formée par Mamadou Sakho et Raphaël Varane.

Hugo Lloris (6/10) : Comme au match aller, le gardien de Tottenham n’a pas eu beaucoup de travail à faire. Il réalise une belle parade en deux temps à la 70ème minute à la suite d’un cafouillage dans la défense française.

Mathieu Debuchy (6/10) : Très volontaire dans son couloir, il a beaucoup apporté offensivement. Néanmoins, il est difficile de le jauger sur ses habituelles faiblesses défensives tant les ukrainiens ont été inoffensifs ce soir.

Raphael Varane (7.5/10) : Très solide dans les duels, il a également été très bon dans sa relance. Son association avec Mamadou Sakho, très bonne ce soir,  sera à revoir tant la complémentarité des deux joueurs sautent aux yeux.

Mamadou Sakho (8/10) : Un véritable guerrier ce soir ! Préféré au vieillissant Eric Abidal, l’ancien parisien a été impressionnant. Double buteur, il a été a fait parler sa puissance dans les duels aériens, toujours bien placé, il a emmené sa grinta et son envie à toute l’équipe. Il sauve également un ballon sur sa ligne juste avant la pause. Même s’il est connu pour inconstant, c’est autour de ce type de joueurs à l’état d’esprit irréprochable que les Bleus doivent s’appuyer lors de la Coupe du Monde.

Patrice Evra (6/10) : Un peu à la façon de Mathieu Debuchy, il était positionné très haut ce soir. Comme beaucoup, on a senti un changement d’attitude chez le mancunien et beaucoup d’envies. Prestation à confirmer.

Yohan Cabaye (7.5/10) : Positionné devant sa défense dans un 4-3-3, l’ancien lillois s’est affirmé comme le patron du milieu ce soir. Monstrueux dans la récupération, il a surtout orienté quasiment toutes les attaques des Bleus.

Paul Pogba (7/10) : Comme lors du match aller, le Bianconero a fait parler ses qualités techniques. Dribbles, passes courtes en une touche, transversales, il nous a offert un véritable récital, il s’est créé plusieurs occasions sans toutefois parvenir à les concrétiser.

Blaise Matuidi (5.5/10) : Dédouané d’une partie de son travail défensif dans ce milieu à trois, le parisien a mis du temps pour rentrer dans son match. Totalement invisible en première mi temps, il s’est procuré deux belles occasions durant le second acte. Il a également apporté à plusieurs reprises le surnombre.

Mathieu Valbuena (6.5/10) : Très volontaire défensivement, le marseillais s’est mis au service du collectif. Il s’est rendu très disponible dans son couloir et a fait jouer sa qualité technique pour offrir plusieurs caviars à ses coéquipiers notamment sur coup de pied arrêté.

Franck Ribéry (5.5/10) : Alors que Cristiano Ronaldo a qualifié à lui seul le Portugal pour la Coupe du Monde, le bavarois a une nouvelle fois déjoué. A l’instar du match aller, il a trop souvent choisi la solution individuelle. Il a également raté pas mal de transmissions ainsi que deux occasions en toute fin de match.

Karim Benzema (6/10) : Énormément critiqué durant l’avant match pour ses déclarations, le madrilène, sans être exceptionnel aura répondu présent. Il inscrit un but très important mais c’est surtout son implication qui est à mettre en avant ce soir. Il rate néanmoins une occasion très franche en seconde période ternissant sa bonne prestation.

Mots clés : , , , ,

Partager :











© 2004-2014 - Infos-Foot.net | Tous droits réservés
Design par Maxime Gourhant | Développement sous Wordpress par Jonathan Bonnet
Déclaré à la CNIL sous le numéro 4887652
Mentions légales | Contact