INFOS-FOOT.NET | Actualité footballistique | Par Jonathan Bonnet et toute son équipe

*/?>


Comment les sites de jeux en ligne profitent de la Coupe du Monde ?


Ecrit par le 2 mai 2014 à 15h59
Comment les sites de jeux en ligne profitent de la Coupe du Monde ? thumbnail

La coupe du monde de la FIFA 2014 organisée au Brésil arrive à grands pas. Il s’agit là de l’événement le plus prestigieux et le plus populaire du monde du sport. C’est la raison pour laquelle bon nombre de publicitaires s’associent à la compétition pour promouvoir leur groupe, à l’image de l’industrie des jeux en ligne.

Au Royaume Uni, pays où l’on retrouve les plus grands passionnés de football du monde, les opérateurs de jeux en ligne se sont attachés les services des plus grandes stars internationales du sport, tel que Boris Becker et Rafael Nadal pour promouvoir leur marque respective. On peut citer Gatorade et Nike qui ont maintes et maintes fois mis en place ce genre de sponsoring permettant la promotion à la fois des produits mais aussi des plus grands acteurs du sport.

Le site de jeu britannique Bwin est allé encore plus loin en signant par le biais de PartyPoker, un partenariat avec plusieurs grandes équipes de football d’Europe et notamment Manchester United. Cet accord a donné lieu à un grand événement autour du football et du poker. Quelques personnes ont ainsi eu la chance de démontrer leurs talents dans l’enceinte légendaire d’Old Trafford et de se frotter aux joueurs de légende des Diables Rouges dans le cadre d’un grand tournoi de poker. Par des accords similaires avec PartyPoker.fr et  PartyPoker.it notamment, des clubs comme l’Olympique de Marseille et la Juventus de Turin ont organisé des événements similaires alliant football et poker. Les gagnants de ces différents tournois se retrouveront pour la Poker Champions Cup dans le mythique stade de Turin.

Autre symbole de la montée promotionnelle du groupe, PartyPoker est allé conquérir le continent américain en devenant le partenaire officiel des franchises des Philadelphia 75ers (NBA) et des New Jersey Devils (NHL) qui sont devenues les deux premières équipes sportives américaines à signer un partenariat avec une société de jeu en ligne.  En plus d’apparaitre sur les supports digitaux des deux équipes, partypoker sera bien visible sur le parquet durant les matchs de basket et de hockey.

Toute cette publicité autour des plus grandes équipes de sport du monde de la part de Bwin Party oblige le groupe à investir sur des évènements. Cette dépense sera transformera rapidement en revenus notamment dans le cadre de la coupe du monde à venir au Brésil.  La stratégie de l’opérateur en ligne est de se concentrer sur un nombre réduit de marchés où les perspectives de revenus sont les plus importantes. Le cas de l’implantation de la marque aux Etats Unis en est l’exemple même. « Après avoir rationalisé nos affaires, nous avons maintenant les bases pour faire de gros profits » explique le cadre supérieur de Bwin Party, Norbert Teufelberger. « Avec nos nombreux accords avec toutes ces équipes européennes, nous sommes bien placés pour accroitre notre expansion. »

Avec le lancement prochain de la Coupe du Monde, Bwin Party va pouvoir conquérir un grand nombre de fans de football dans le monde entier

Mots clés : , , ,

Partager :











© 2004-2014 - Infos-Foot.net | Tous droits réservés
Design par Maxime Gourhant | Développement sous Wordpress par Jonathan Bonnet
Déclaré à la CNIL sous le numéro 4887652
Mentions légales | Contact