INFOS-FOOT.NET | Actualité footballistique | Par Jonathan Bonnet et toute son équipe

*/?>


Brésil-Croatie : Les notes des brésiliens


Ecrit par le 13 juin 2014 à 00h23
Brésil-Croatie : Les notes des brésiliens thumbnail

Pour leur premier match dans la compétition, les joueurs brésiliens se sont imposés contre une belle équipe de Croatie (3-1). Crispés pour la plupart, les coéquipiers de Thiago Silva ont semblé en difficulté ce soir, sauvés par un penalty obtenu très généreusement par Fred.

Julio Cesar (5/10) : Il ne peut rien sur le but contre son camp de Marcelo. Très peu mis à contribution par la suite si ce n’est à la 82ème minute où il se troue totalement dans sa sortie aérienne face à Olic, sauvé par une prétendue faute de l’ancien bavarois.

Dani Alves (3/10) : Critiqué régulièrement du coté du FC Barcelone cette saison, le latéral droit a semblé en grandes difficultés pour ce premier match. Il a été très souvent pris à défaut par Olic sur son coté tout en manquant d’adresse lors de ses quelques montées offensives.

Thiago Silva (6/10) : Sérieux, le capitaine du Paris Saint Germain a énormément couvert Dani Alves tout en coupant régulièrement les centres croates.

David Luiz (6/10) : Comme son compère de la défense centrale, il a fait le travail sans être pour autant exceptionnel. L’ancien joueur du Benfica Lisbonne a également relancé à de nombreuses reprises son équipe. Il aurait même pu inscrire un but sur un centre d’Oscar en fin de match.

Marcelo (2/10) : Barré par Fabio Coentrao au Réal Madrid, le latéral brésilien n’a pas du tout rassuré ce soir. Outre son but contre son camp incompréhensible, il a semblé très fébrile que ce soit dans son placement que dans les duels.

Luiz Gustavo (5.5/10) : L’ancien joueur du Bayern Munich a rempli son rôle défensif en coupant les attaques croates. Il a comblé quelques fois les errements de ses défenseurs. Néanmoins, il n’a rien apporté offensivement.

Paulinho (4/10) : Préféré à Fernandinho et Hermanes dans le onze de Scolari, le joueur de Tottenham a lui aussi déçu. Très lent dans ses enchainements, il a perdu beaucoup de ballons notamment lors de diverses combinaisons avec Dani Alves. Des ajustements tactiques sont également à prévoir dans son association avec Luiz Gustavo.

Neymar (7/10) : Homme du match ce soir ! Malgré plusieurs pertes de balle et un manque d’application dans ses passes, le barcelonais a été décisif ce soir. Il inscrit une belle frappe des 16 mètres, qui entre avec l’aide du poteau avant de convertir un penalty avec pas mal de réussite.

Oscar (6.5/10) : Sans être constant, le milieu offensif de Chelsea a été a l’origine de la plupart des occasions de son équipe. Techniquement très propre, il a su élever son niveau de jeu en seconde mi temps. Il termine le match avec un but et une passe décisive.

Hulk (2/10) : Totalement invisible ce soir, il a semblé perdu sur le terrain et totalement inutile face au bloc croate. Il a manqué de vivacité pour prendre à défaut la défense adverse.

Fred (3/10) : Physiquement en difficulté, l’ancien lyonnais n’a pas existé ce soir face à de rugueux défenseurs. Sa malice lui permet pourtant d’obtenir un penalty décisif.

Mots clés : , , ,

Partager :











© 2004-2014 - Infos-Foot.net | Tous droits réservés
Design par Maxime Gourhant | Développement sous Wordpress par Jonathan Bonnet
Déclaré à la CNIL sous le numéro 4887652
Mentions légales | Contact